Les sentinelles de l'ombre, tome 2 : La voie du sang de J. Arden

Synopsis : Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et j'étais donc curieuse de retrouver Anya, ses loups et ses vampires. Je n'ai globalement pas été déçue de ce second tome qui nous plonge dans un monde génial en compagnie de personnages géniaux ! J'ai juste eu un peu de mal avec certaines descriptions qui ont le mérite de nous faire imaginer très facilement là où on évolue mais qui alourdissent parfois un peu le récit par ailleurs plein de rebondissements.
Anya est effondrée du fait des évènements du tome précédent et ne veut qu'une chose, se venger. Mais elle est malgré elle entrainée dans un engrenage qui pourrait lui être fatal d'autant que tout le monde cherche à l'utiliser pour une raison ou une autre. Elle fait des erreurs mais elle les assume jusqu'au bout. Elle qui a toujours été solitaire se retrouve avec beaucoup de gens qui l'entourent et la soutiennent et elle est pour le moins déstabilisée. J'ai adoré ses relations avec les autres même si souvent on aurait envie de tous les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux et comprennent ce qu'il se passe. J'ai un gros faible qui se confirme pour Kyle même si Aidan nous montre de nombreuses facettes assez intrigantes.
Quant à l'intrigue, on est encore une fois plongés entre passé et présent, entre le monde d'Anya et celui de l’Égypte antique qui nous apporte autant de réponses que de questions. J'ai adoré la façon qu'a l'auteur de nous plonger dans son monde et même si parfois certaines descriptions font que j'ai trouvé des passages longs je voulais toujours en savoir plus. Anya n'est pas sortie de l'auberge si elle veut comprendre son rôle et ce que le destin lui réserve et nous non plus car une fois la dernière page tournée il ne nous tarde qu'une chose, retrouver ce monde et ces personnages auxquels on s'est attachés pour voir de quelle manière (sadique il faut le dire) l'auteur va pouvoir les traiter....

En bref, un second tome qui nous en apprend plus sur les loups, les vampires, les sorcières et leurs passés étroitement liés. Les personnages sont toujours aussi géniaux et même si j'ai un petit faible pour un certain Kyle, je dois dire qu'Aidan m'a à la fois plu et agacé.... En tout cas vivement la suite pour tous les retrouver, elle promet beaucoup de choses !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les créatures surnaturelles, leurs nombreux ennuis et leurs vies amoureuses...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- certaines descriptions qui parfois sont un peu longues

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!