Si proche de lui de Stéphane Soutoul

Synopsis : Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

Mon avis :
La première chose qui m'a attirée dans ce roman est sans nul doute la couverture. D'ailleurs je n'ai lu qu'en diagonale le résumé pour garder un maximum de découverte au moment de ma lecture et je n'ai globalement pas été déçue. J'ai juste trouvé Sonia, l'héroïne, passablement égoïste au début du roman mais finalement ça sert à la suite de l'aventure. Et j'ai surtout complétement craqué pour Benjamin, ce garçon qui cache beaucoup de choses que l'on découvre en même temps que Sonia.

Sonia est une sorcière qui renie un peu ses origines. Elle n'a pas envie de devenir comme les membres de sa famille et se la coule douce jusqu'au jour où elle fait une grosse bêtise qu'elle va payer de bien des manières. Mais cette bêtise va la rapprocher de Benjamin qu'elle va apprendre à connaitre sans faux semblant ni cachotterie. Il faut dire que la jeune fille s'est transformée elle-même en chatte (j'avoue, j'adore) et qu'elle va atterrir bien malgré elle dans la maison de Benjamin qui va la soigner.

Sonia est des plus agaçantes dès les premières pages mais j'ai aimé voir son évolution, la voir prendre conscience du monde autour d'elle et de ce qui s'y déroule. Elle qui était plutôt insouciante prend petit à petit la pleine mesure du rôle de sa famille et j'avoue, j'ai adoré le côté magie du livre même si parfois j'aurai aimé qu'il soit davantage exploité. Mais il fallait bien ça pour que Sonia se secoue les puces et qu'elle voie Benjamin tel qu'il est réellement. Le jeune homme est à mon gout le gros point fort de ce roman, je me suis attachée à lui dès les premières pages malgré sa réputation et ce que les autres pensent de lui. Mais on découvre très vite l'envers du décor et celui qu'il est vraiment. Et là j'en suis tombée "amoureuse". Je n'en dirai pas plus mais il vaut vraiment la peine qu'on s'arrête sur sa vie et son histoire.

Les pages se tournent très facilement, j'étais prise dans l'intrigue et je voulais savoir où l'auteur allait nous amener. Le schéma est assez conventionnel pour ce genre de romance YA mais la pointe de magie, la transformation de Sonia et les personnages font qu'on est happé par le roman et qu'on ne peut pas le lâcher avant la fin. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, ses personnages nous prennent aux tripes et on est curieux de voir de quelle manière ils vont évoluer. Et j'ai adoré ce que  j'ai vu, leur façon de changer au contact de l'autre et de voir la vie différemment. La conclusion est parfaite et correspond bien au message que veut faire passer l'auteur : "Aimer au-delà des apparences".

En bref, j'étais curieuse de découvrir ce titre et je n'ai pas été déçue. Les mots coulent tout seuls, on est vite pris par l'intrigue et même si Sonia est très souvent agaçante, on apprécie de la voir évoluer au contact de Benjamin. J'ai totalement craqué pour ce dernier, sa gentillesse, sa bonne humeur, son caractère et son envie de protéger ceux qu'il aime. Une très belle histoire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances YA avec une grosse pointe de fantastique et des personnages attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes capricieuses (du moins au début)

Merci à Rebelle édition pour cette très jolie lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. j'avais vraiment passé un bon moment avec ce roman donc contente de voir que toi aussi.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!