Le Royaume des fées, tome 2 : L'ultime défi de Zaria de Victoria Hanley

Synopsis : Zaria en est certaine, ses parents sont en vie ! Mais pour les retrouver la jeune fée va devoir ruser. Car elle est poursuivie par la terrible Lily Morganite, décidée à prendre le contrôle du Pays des fées en absorbant toute sa magie. Par chance, seule Zaria détient le mystérieux flacon qui recèle cet incroyable pouvoir... Saura-t-elle empêcher Lily Morganite de s'en emparer ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et j'étais donc curieuse de retrouver Zaria et ses amis. J'ai apprécié ce retour dans le monde de l'auteur mais contrairement au premier tome j'ai eu énormément de mal avec Zaria, ses idées et ses décisions. On aurait dit qu'elle était redevenue une enfant de 6 ans qui n'a qu'un seul objectif et ne sait pas voir ce que ses décisions entrainent de bien ou de mal. Elle a un sursaut à la toute fin ce qui donne envie de voir de quelle manière elle évolue par la suite mais j'avoue avoir été déçue par ma petite fée Zaria. Les autres personnages remontent quand même le niveau et l'intrigue est palpitante du début à la fin.

On retrouve donc Zaria et ses amis qui essayent toujours de lutter contre Lily, leur ennemie. Cette dernière attend beaucoup de choses de Zaria mais la jeune fée ne veut qu'une information, savoir si ses parents et son frère sont toujours en vie. Lily joue là dessus tout au long du roman et j'ai trouvé Zaria assez égoïste et faible, elle ne voit pas qu'elle est manipulée par les uns et les autres du début à la fin. Par contre j'ai adoré en apprendre plus sur son pouvoir et sur ce qu'elle est capable de faire par rapport aux autres fées qui sont davantage limitées. J'ai apprécié de retrouver ses amis surtout, ils l'épaulent malgré ses cachotteries et ses idées très spéciales pour une fée. Elle trouve de l'aide chez des gens auxquels elle ne se serait pas attendue et même si elle mène à bien ses missions, elle finit toujours par prendre la mauvaise décision (ce qui m'a assez souvent fait lever les yeux au ciel).

Plus on approche de la fin et plus on se demande de quelle manière les choses vont tourner entre Zaria et Lily. Je ne m'attendais pas à certaines révélations et Zaria a un sursaut au dernier moment et nous montre à nouveau le caractère qui avait fait d'elle dans le premier tome une fée volontaire, intelligente et pleine de bonnes intensions. Mais ça ne suffit pas, j'ai eu tellement envie de la secouer que je suis curieuse de voir dans le tome suivant si elle retombe dans ses travers ou si elle nous montre enfin le visage d'une fée réfléchie. Le final est haut en couleur, les choses se précipitent et certains évènements se dénouent et plongent Zaria et ses amis dans un océan de perplexité. Du coup évidemment on a hâte de retrouver tout ce beau monde d'autant que de nouveaux personnages font leur apparition !

En bref, l'intrigue et ses multiples rebondissements font qu'on a du mal à lâcher le roman avant la fin mais le caractère enfantin de Zaria (alors qu'elle était plus mûre dans le premier tome) et sa gestion des évènements font que j'ai levé plus d'une fois les yeux au ciel. Elle a un sursaut à la fin et les révélations font qu'on veut continuer l'aventure avec elle !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de fée et voyager dans un monde féérique peuplé de différentes choses

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui prennent systématiquement la mauvaise décision

Merci aux éditions PKJ pour ce joli voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!