Georgian, tome 3 : Si vous m'embrassez de Sylvia Day

Synopsis : Fiancée au comte de Ware, Amelia Bendridge s'est résignée à un mariage de raison. Pourtant son cœur palpite encore au souvenir de son premier amour, Colin, un garçon d'écurie qui a sacrifié sa vie pour elle. Depuis, aucun homme n'a su la faire vibrer. Mais un baiser échangé dans un jardin au clair de lune, avec un mystérieux inconnu masqué, va soudain réveiller la femme sensuelle qui sommeille en elle. Colin n'est pas mort. Devenu espion, il est de retour à Londres, et son désir pour Amelia va faire reculer toutes les limites qu'elle s'était fixées...

Mon avis :
 J'avais beaucoup aimé le premier et le second tome (mon avis et mon avis), j'étais donc encore une fois curieuse de rencontrer de nouveaux personnages et de retrouver les anciens. On croise donc dans ce roman Amelia, la jeune sœur de Maria qui était au centre du précédent. Amelia a été ballottée de maison en maison, son père faisant pression sur sa sœur pour qu'elle accomplisse les pires choses. Mais leur père est mort et Maria peut enfin prendre soin d'Amelia. Cette dernière est fiancée au comte de Ware, beau parti avec qui elle est amie depuis plusieurs années. Mais ils repoussent sans cesse la date des fiançailles officielles et celle du mariage. Amelia a du mal à faire le deuil de son grand amour mort il y a plusieurs années en essayant de la sauver... J'ai adoré cette jeune fille effrontée, qui n'a peur de rien et qui avance dans la vie sans se soucier du qu'en dira-t-on. Même si elle est très attachée à Ware et à sa soeur, quand sa route croise celle d'un homme qui l'attire indéniablement, elle oublie toute convenance et se lance dans une drôle d'aventure.

Sauf que ce qu'elle ne sait pas est que le mystérieux homme masqué n'est autre que Colin, son premier et seul amour. Ce dernier rentre de France où il a espionné pour le compte du royaume d'Angleterre et où il s'est rempli les poches pour pouvoir prétendre à épouser Amelia avec un rang qui lui sied. Sauf qu'il ramène avec lui un complot visant à le tuer et qu'il met tout l'entourage d'Amelia en danger. J'ai adoré l'intrigue que l'auteur met en place, on ne sait pas bien sur qui compter ou de qui se méfier et la tension dure jusqu'à la fin. Une première moitié du roman tourne autour et nous permet de comprendre davantage de choses. La seconde moitié est davantage consacrée au couple au centre de l'histoire avec quelques scènes osées comme sait si bien les faire l'auteur !

On a donc un peu l'impression de lire deux livres différents même si on continue de suivre le complot et ceux qui sont coupables ou victimes. J'ai adoré retrouver Maria et son pirate de mari, voir Amelia s'ouvrir aux plaisirs charnels et découvrir qui est ce mystérieux homme qui l'attire autant et bien entendu voir se dénouer les fils petit à petit qui entourent l'attaque dont est victime Colin. Les pages se tournent toutes seules, j'ai été happée par ce roman et je voulais savoir à tout prix qui se cachait derrière ces tentatives de meurtre. Tout se dénoue sur la fin et j'avoue, je ne m'attendais pas vraiment à ça. L'auteur a réussi à me surprendre sur son intrigue alors que le côté romance est plus "traditionnel". Un final haut en couleur donc et qui correspond bien aux caractères impétueux des deux personnages principaux ! 

En bref, le roman est découpé en deux parties assez différentes même si les choses se croisent. La première fait la part belle à l'intrigue alors que la seconde est consacrée au couple mais j'avoue, je n'avais absolument pas vu venir certaines choses. Il est agréable de retrouver les anciens personnages et d'être surpris par cette fin ! Un très bon moment encore une fois avec la plume de l'auteur !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les complots et ne comprendre qu'à la fin quelles sont les personnes qui se cachent derrière

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe explicites

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!