Georgian, tome 2 : Si vous aimez jouer de Sylvia Day

Synopsis : Lady Maria Winter est jeune, désirable. et veuve. Ses deux premiers maris sont morts prématurément et sans doute ne s'arrêtera-t-elle pas en si bon chemin. Les forces de l'ordre rêvent de la voir pendue, mais Maria est trop maligne. Un plan est élaboré : Christopher St. John, le plus célèbre pirate d'Angleterre, est relâché de prison afin de la séduire et de la perdre. Entre le brigand et l'aventurière, les étreintes passionnées se succèdent. Mais, dans ce jeu de dupes où Maria et Christopher utilisent le désir et la séduction comme des armes redoutables, il se pourrait bien que l'amour s'invite et que le piège se referme sur eux.

Mon avis :
J'avais bien aimé le premier tome de cette série mettant en scène Marcus et Elizabeth (mon avis) et j'étais donc curieuse de retrouver la plume de l'auteur dans un contexte historique avec des nouveaux personnages. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, encore une fois j'ai été transportée dans son monde et j'ai adoré à la fois l'intrigue et la relation entre Maria et Christopher. Le mélange est assez bien équilibré (on n'a pas la relation charnelle qui prend le pas sur l'intrigue) et donne un résultat très sympathique.
Maria a déjà enterré deux maris. Elle est sous la coupe de son beau-père qui l'oblige à faire des choses en menaçant de mort sa jeune sœur qu'il retient dans un lieu qu'elle ne connait pas. Elle doit se rapprocher de Christopher, un pirate connu de tous, pour arriver à ses fins et avancer dans ses recherches. Quant à Christopher, il doit la faire tomber pour la mort de ses maris qui étaient des agents de la couronne s'il veut rester en liberté et ne pas finir au gibet. C'est donc dans un jeu de dupe que l'auteur nous plonge, ils essayent tous les deux de se servir de l'autre pour conquérir quelque chose.
On plonge très facilement dans cette intrigue, les personnages sont très sympathiques et on s'attache très facilement à eux. On voit très vite ce que cache Maria et Christopher et contrairement à eux on connait leurs sentiments, leurs doutes, leurs peines et leurs attentes. On sait qu'ils se servent l'un de l'autre dès le départ mais j'ai apprécié de voir évoluer leur relation vers la confiance même si elle n'est pas toujours facile à donner. Certaines choses semblent couler de source alors que d'autres nous tombent dessus sans qu'on s'y attende et encore une fois les mots de l'auteur ont réussi à me happer dans son intrigue qui ne passe pas au second plan derrière la romance. Le dénouement nous offre tout un tas de sentiments et on se retrouve heureux d'avoir rencontré ces personnes le temps de notre lecture. Et bien évidemment le tout ne nous donne qu'une envie, retrouver cette plume et ce contexte !

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue d'autant que l'auteur arrive à doser parfaitement les deux dans ce roman. Ça se dévore, on passe un excellent moment en leur compagnie et on en redemande !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques qui laissent une belle part à la relation charnelle entre les personnages

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- parfois un langage actuel dans un contexte historique

Merci aux éditions J'ai lu pour ce voyage en compagnie de Maria et Christopher.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je n'ai pas encore commencé cette série mais tes avis me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!