Georgian, tome 1 : Si vous le demandez de Sylvia Day

Synopsis : Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l'ordre de protéger Lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l'a éconduit sans ménagement. Aujourd'hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas questions de la laisser s'échapper. Et lorsque, enfin, il l'aura libérée de ses peurs, c'est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.

Mon avis :
Les personnages : Marcus a été éconduit par Elizabeth 4 ans auparavant alors qu'ils étaient fiancés et il a la rancune tenace. Quand il a l'occasion de se rapprocher d'elle alors qu'elle est veuve, il saute sur l'occasion. C'est un homme bon, qui veut protéger les gens auxquels il tient et qui ferai tout pour son pays. Son rôle d'espion de la Couronne lui apporte beaucoup d'adrénaline et on dirait du début à la fin que c'est sa drogue en plus d'Elizabeth. J'ai beaucoup apprécié cet homme qui nous montre tout un panel de sentiments et qui les exprime de manière assez directe. Et puis au lit avec Elizabeth, on peut dire que ça n'est pas plan-plan, loin de là même.
La jeune femme s'est mariée avec un ami de son frère dans la précipitation et était veuve un an plus tard. Quand elle reçoit un mystérieux carnet et des menaces, elle décide de demander de l'aide mais ne pensait pas qu'elle viendrait de Marcus. Elle cache ses sentiments mais il est très fort pour la faire lâcher prise et qu'elle se dévoile. Elle a un caractère assez fort mais ne résiste pas longtemps face aux tentatives de Marcus pour la faire craquer. C'est une femme adorable, j'ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses. Les personnages sont assez bien décrits pour qu'on les imagine sans peine évoluant ensemble dans le faste des réceptions mais aussi dans l'intimité de la chambre à coucher.

Ce qui m'a plu : La relation entre Marcus et Elizabeth est au centre de ce livre. On apprend à les connaitre, on les voit évoluer ensemble et l'enquête que Marcus mène pour sauver Elizabeth passe au second plan. L'auteur se concentre encore une fois sur son couple phare et de ce côté là rien à redire, elle a l'art et la manière de nous faire passer leurs sentiments et de nous faire vivre à fond les scènes où ils sont ensembles. Les pages se tournent très facilement, les rebondissements, bien que peu nombreux, sont placés de manière à ce qu'on veuille toujours en savoir plus jusqu'à ce que le dénouement se profile.
C'est une lecture qui m'a globalement fait passer un bon moment, surtout grâce à ses personnages qui sont vraiment sympathiques. Les scènes de sexe sont assez nombreuses mais sans choquer ni être de trop et j'ai été prise globalement par l'intrigue même si certaines choses qui se profilent sont faciles à deviner. J'ai beaucoup aimé l'histoire en parallèle de la romance, même si on la survole un peu on est curieux de voir qui en veut à Elizabeth, quel est le secret qui est caché dans le fameux carnet et de quelle manière ils vont pouvoir s'en sortir et démasquer le méchant.
J'ai été étonnée du dénouement, j'avoue que j'avais pensé à un autre coupable et même si tout va un peu vite à mon gout, je l'ai trouvé très agréable et dans la veine du reste du roman.

Ce qui ne m'a pas plu : Parfois l'histoire tourne un peu trop autour du couple central alors que comme dans d'autres livres de l'auteur, j'aurai aimé qu'elle développe davantage son ambiance et son intrigue d'autant que les deux ont l'air sympa.

En bref, si j'ai apprécié les personnages et leur aventure, je regrette encore une fois que l'histoire passe un peu au second plan alors que l'auteur avait du potentiel avec son intrigue. J'ai quand même passé un très bon moment avec eux mais j'en voulais plus !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui passent au premier plan avec quelques scènes sexuelles décrites dans le détail.
- les lectures rapides et sans prise de tête

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- que l'intrigue passe au second plan.

Merci aux éditions J'ai lu pour cette lecture, il sort cette semaine en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Et bien et bien... Je devrais bien accroché à ce roman aussi alors car déjà dans La nuit leur appartient, la romance prend beaucoup le dessus par rapport à l'histoire.
    Il me tarde de le découvrir maintenant (il trône sur ma table de nuit :p ) et puis ce que tu en dis me rassure aussi car j'ai toujours un peu peur avec l'histoire, peur de ne pas arrivé à m'immerger complètement et à arriver à imaginé les lieux tu vois ?
    Bref, dans l'ensemble avis positif et très tentant !

    RépondreSupprimer
  2. hâte de le lire ;-) je viens de terminer la trilogie crossfire, j'attends la suite d'ailleurs et j'entame le tome 2 de la nuit leur appartient j'adore

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment adorer la série crossfire j espère ne pas être déçue mais je ne pense pas avec cet auteur qui a vraiment beaucoup de talent. Quelqu'un sait quand le tome 4 sortira de la série crossfire? ? Svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je ne m'abuse je l'ai vu passer dans les sorties des mois à venir donc j'aurai dit cet été :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!