Fruit défendu, tome 3 : Un Soupçon d'indécence de Robyn DeHart

Synopsis : Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques. Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeux londoniennes. Hélas, les femmes sont bannies des cercles de jeu. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d'approcher celui dont elle est éprise. Le duc de Chanceworth ne semble même pas la remarquer, mais la jeune femme a décidé qu'elle n'épouserait personne d'autre que lui. Au grand jeu de la séduction, les paris sont ouverts...

Mon avis :
J'avais passé de bons moments avec les premiers tomes (mon avis et mon avis), j'étais donc impatiente de retrouver la plume de l'auteur. Une nouvelle fois j'ai passé un agréable moment dans son monde avec des personnages qui ne font pas comme tout le monde... Caroline est toujours célibataire à 24 ans depuis que son tuteur a refusé sa demande en mariage. Elle ne souhaite qu'une chose, rénover la maison de son enfance pour en faire quelque chose de bien. Étant douée aux cartes, elle espère pouvoir gagner l'argent qu'il lui manque mais il lui faut pour cela se transformer en homme et approcher les tables de jeux. J'ai adoré son caractère franc et honnête, elle n'est pas une oie blanche et ne se laisse pas faire. Elle a des objectifs et ne dévie pas de sa route pour les atteindre. Certaines choses sont plus faciles que d'autres mais elle ne lâche jamais rien et va au bout.

Roe est le tuteur de Caroline. Il l'est depuis la mort de son frère, la jeune fille étant orpheline. Il essaye de la faire rentrer dans le monde mais elle y est plutôt réfractaire, étant amoureuse de Roe depuis toujours. Elle ne trouve donc pas de mari mais leur route se recroise d'une manière tout à fait incongrue. J'ai adoré le fait que Caroline prenne les devants, que Roe soit un peu le gars timoré qui repousse ses envies et ses attentes. Il ne veut pas se marier, croyant être comme son infâme père alors qu'on voit très vite les sentiments qui l'assaillent....

La plume de l'auteur est toujours aussi sympathique et on s'imagine sans peine vivant les différents moments avec Roe et Caroline. Ils sont tous les deux très attachants et on se prend vite au jeu de leur relation. J'ai adoré l'intrigue et le petit côté quête qui du coup accompagne la romance entre nos héros. L'équilibre entre les deux est sympathique et fait que les pages se tournent très vite. On veut savoir lequel des deux arrivera en premier à ses objectifs et qui craquera surtout... Quand Caroline se grime en homme et qu'elle va jouer aux cartes nous vaut quelques petits moments assez cocasses, j'ai apprécié de voir la jeune femme faire ce qu'elle veut même si pour cela elle est obligée de se cacher. 

Petit à petit les choses évoluent, elles changent entre Roe et Caroline (pour notre plus grand bonheur) mais ils ne sont pas au bout des surprises. J'ai adoré leur relation et la façon qu'à l'auteur de nous les faire côtoyer. Jusqu'au dernier moment (et même si on connait le dénouement) on se pose des questions avec eux et j'ai même eu envie de secouer Roe pour qu'il prenne conscience de ce qui lui arrive. Mais Caroline y arrive très bien, c'est une jeune femme vraiment géniale jusqu'au bout !

En bref, une romance historique légère et sympathique. L'intrigue nous tient en haleine et la relation entre les personnages fait qu'on veut savoir de quelle manière les choses vont bien pouvoir se dénouer. La fin est à la hauteur du reste du roman, c'est toujours un moment sympathique que je passe dans le monde de l'auteur !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les bons équilibres entre romance historique et une intrigue palpitante

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les femmes qui veulent sortir du carcan de leur condition

Merci aux éditions Milady Romance pour cette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. je n'ai pas lu les autres mais j'ai bien aimé celui ci, il faudrait que je tente les autres tomes du coup.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!