Le secret de Church Island de Lisa Jackson

Synopsis : Deux ans plus tôt, le petit Noah Garrisson a disparu. Et même si son corps n’a jamais été retrouvé, personne n’en doute : le petit garçon de deux ans est mort noyé dans l’océan Pacifique après être tombé d’un ponton. Personne, sauf sa mère, Ava, qui depuis cette nuit de cauchemar, a sombré dans une grave dépression.
Enfin de retour chez elle à Neptune’s Gate, le manoir de Church Island où elle vit avec son mari, Ava se met à avoir d’étranges et perturbantes visions : celles de Noah sur le ponton, dans la nurserie… Et si ces visions la font douter d’avoir encore toute sa raison, elles lui donnent aussi la force de continuer à croire que son fils est encore en vie. Cette intuition est si forte qu’elle s’en fait le serment : à présent qu’elle est revenue chez elle, elle va tout faire pour découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là, et pour percer les secrets que lui cache son entourage. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est à quel point est dangereuse, perturbante, la vérité qu’elle devine cachée derrière les brumes de Church Island, cette île coupée du monde…

Mon avis :
Bon ben conclusion à la fin de ma lecture de ce roman : Mr Coben a parfaitement résumé ce livre sur la première de couv'!  C'est prenant, addictif, flippant, on ne sait pas où on va avant d'avoir lu les dernières pages, on se prend d'affection pour les personnages, on en déteste certains, on ne sait jamais sur quel pied danser et vers quoi on se dirige. Comme d'habitude l'auteur nous entraine dans son roman en nous disséminant des indices ici et là, on veut toujours en savoir plus, on essaye de deviner, on se trompe systématiquement (enfin moi, dites moi si vous avez plus de flair !) et quand le final arrive on en reste comme deux ronds de flan.
Ava est une jeune femme qui a perdu son fils 2 ans auparavant lors d'une soirée de Noël. Il a mystérieusement disparu de sa chambre au cours de la nuit et Ava ne veut pas croire qu'il soit mort. Elle a été traitée en centre et doit prendre des médicaments mais petit à petit elle veut s'en défaire malgré les conseils de sa thérapeute et de son mari. J'ai beaucoup aimé son caractère même si elle a l'impression d'avoir des hallucinations, elle pense que quelqu'un se joue d'elle et veut la rendre folle. Mais petit à petit elle arrive à dénouer l'imbroglio dans lequel elle est plongée et comprend les tenants et les aboutissants de cette histoire. Elle est entourée par sa famille et j'avoue que même si certains sont gentils, on n'arrive pas à faire confiance tout comme elle et on doute de tout et de tout le monde.
Dern a été embauché par le mari d'Ava pour s'occuper des animaux et tenir à l’œil Ava. Mais il cache lui aussi des choses et a une autre mission sur cette ile a l'ambiance si particulière. C'est assez souvent oppressant, on se prend vite d'affection pour lui et Ava mais on craint à plusieurs reprises pour leurs vies. D'autant que les meurtres font leur apparition et à partir de ce moment là il est devenu quasiment impossible de lâcher le roman. L'auteur a vraiment l'art et la manière de tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout, on s'attend à un certain nombre de révélations et on n'est jamais déçus.
On voit petit à petit se dessiner l'horreur de la réalité et on est complétement happé par cette intrigue qui ne nous laisse pas souffler. On est scotché par le caractère des gens, par des choses que l'on n'aurait jamais deviné, par la violence des sentiments que certains ressentent et pour lesquels ils seraient prêts à tout. Les morts sur le passage sont nombreux et rien n'est trop grave pour ceux qui ont un objectif... Le final est explosif, tous les masques sont levés et on ne se dit qu'une chose : quelle sadique cette auteur !

En bref, encore une fois l'auteur a réussi à me prendre dans ses filets. Les personnages sont géniaux, l'ambiance très spéciale, on ne se doute de rien jusqu'à la fin, les présumés coupables sont nombreux... et bien évidemment jamais on aurait pensé à celui-là ....

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les thrillers palpitants où tout le monde semble coupable

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la tension permanente et le stress omniprésent !

Merci aux éditions Harlequin collection Mosaïc pour cette superbe lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. ouh voila encore un nouveau livre dans ma wish lol

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà, encore un livre de plus dans ma wish list ! ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!