Time Riders, tome 8 : La prophétie Maya de Alex Scarrow

Synopsis : Ne jouez pas avec le temps !
Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?

Mon avis :
C'est toujours un plaisir de retrouver les Time riders d'autant que j'adore les mayas et qu'en plus il s'agit de l'avant dernier tome ! L'auteur ne m'a pas déçue, il n'épargne pas ses personnages et autant le dire, tous ne finiront pas l'aventure (snif). Suite au tome précédent, nos héros ont toujours autant de questions mais ils ont décidé de prendre leur avenir en main et de comprendre leurs origines. Chose qui n'est pas évidente, ils vont devoir trouver de l'aide et elle va venir de là où ils ne l'imaginaient pas.
J'ai adoré les voir évoluer, les voir douter, espérer, croire et aller de l'avant. On est très vite pris par les multiples rebondissements que nous propose l'auteur, j'avoue qu'il m'a laissée une ou deux fois sur les fesses et que je ne m'attendais pas à ce genre de choses. La partie sur les Mayas est sympathique même si finalement l'histoire est surtout centrée sur les découvertes que fait l'équipe et sur ce qu'ils en déduisent.
Les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai aimé en découvrir de nouveaux et voir les anciens changer, pour le meilleur ou le pire. Là aussi l'auteur nous délivre quelques petites pépites et je me demande comment les choses vont pouvoir tourner dans la suite et fin. Un roman qui se dévore comme les précédents, la curiosité nous poussant toujours à vouloir en savoir davantage ! Il me tarde de voir de quelle manière tout ceci va pouvoir se terminer et si ce sera un happy end ou pas ...
(chronique volontairement courte pour ne rien dévoiler mais allez-y si vous avez aimé les précédents, vous ne serez pas déçus !)

En bref, un avant dernier tome plein de surprises et de rebondissements, l'auteur n'épargne pas les personnages et nous laisse entendre que le final sera en apothéose ! On est toujours aussi pris par l'intrigue, j'ai adoré le "monde" qu'ils découvrent dans ce livre et j'apprécie toujours autant de suivre ces personnages !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les voyages dans le temps et les gens qui se posent des questions

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les auteurs sadiques !

Merci aux éditions Nathan pour cet avant dernier voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://mutietseslivres.com/2014/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-4/

Share:

3 commentaires

  1. Je suis en train de finir le 7, je reçois le 8 demain et je me suis précommandé le dernier en anglais, parce que j'aurais juste pas la patience d'attendre l'année prochaine. *w* Magnifique série !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rien à redire sur ta chronique que je partage entièrement !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!