Les anges renégats, tome 1 : Une note de pourpre de Sylvia Day

Synopsis : À l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu: Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe…
Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme sœur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…

Mon avis :
J'étais curieuse de découvrir ce nouveau titre de Sylvia Day à paraitre en France et l'auteur ne m'a pas déçue comme ça a été le cas parfois. L'intrigue et la romance sont bien développées, l'une ne prend pas le pas sur l'autre et on a une histoire qui tient la route (même si j'ai trouvé des petites erreurs dans le déroulement de certains évènements).
Dès le départ l'attirance entre Lindsay et Adrian est indéniable. Mais ils ont beaucoup d'obstacles à franchir avant de pouvoir se consacrer l'un à l'autre. J'ai adoré la mythologie de l'auteur dans ce roman, les anges, les lycans, les vampires, on comprend de quelle manière chaque caste a été crée, dans quel but et surtout quelles sont leurs vies. J'ai aussi aimé apprendre à connaitre les différents protagonistes, même si mon petit cœur n'a pas battu à 100 à l'heure face à Adrian, je l'ai trouvé agréable, volontaire, sérieux et adorable de le voir faire tout ce qu'il peut pour protéger Lindsay. Cette dernière est loin d'être cruche ou faible, elle veut se battre, sait ce qu'elle attend de la vie et la vengeance pour la mort de sa mère est sa principale préoccupation.
On est vite pris dans l'intrigue, je voulais savoir de quelle manière la relation Lindsay - Adrian allait pouvoir tourner, si la guerre allait éclater et si les vampires allaient réussir à kidnapper Lindsay pour la rendre à son père. On est donc dans l'attente et dans la pression en permanence, les pages se tournent très facilement, je me suis attachée à ces personnages qui sortent de l'ordinaire. Une petite préférence pour le lycan Elijah même si on ne le voit pas beaucoup, j'ai apprécié sa façon de faire et de penser. Bien sûr Lindsay et Adrian ne sont pas en reste, on s'attache facilement à eux et on aime apprendre à les connaitre et les voir évoluer.
Plus on approche de la fin et plus les rebondissements sont nombreux, l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et nous réserve quelques surprises, bonnes ou moins bonnes mais il est indéniables que l'on n'a qu'une seule envie une fois la dernière page tournée, revoir tout ce joli monde !

En bref, le monde de l'auteur réserve plein de surprises, sa mythologie est vraiment très agréable et on est vite pris par l'intrigue qui nous promet de belles choses. La relation Adrian / Lindsay est au centre de l'histoire mais ne vient pas empiéter sur les nombreux rebondissements et sur ce que nous propose l'auteur. L'équilibre est agréable et le final donne envie de lire la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les anges, les vampires, les lycans et la guerre entre eux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles

Merci aux éditions J'ai lu pour cette chouette lecture !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Tu me donnes envie de me lancer tiens! J'avais un peu peur parce que j'ai déjà été déçue quelques fois avec Silvia Day mais celui-là a vraiment pas l'air mal :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!