Le Jour où les zombies ont devoré le Père-Noël de S.G. Browne

Synopsis : Pauvre Andy Warner. L ex-star contestataire des morts-vivants a passé une année entière soumis à des tests expérimentaux dans un laboratoire de recherches sur les zombies dans l Oregon. Heureusement, un miracle se produit : à quelques jours de Noël, il parvient à s échapper et fausse compagnie à ses poursuivants en enfilant un costume de Santa Claus. Le déguisement parfait... À deux réserves près : des collègues de décomposition le reconnaissent et exigent de lui qu il soit leur chef ; et une adorable fillette solitaire le suit partout, convaincue qu il est vraiment le père Noël... Une comédie horriblement délicieuse à lire sous le sapin.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé la première aventure d'Andy (mon avis) et sa façon de vouloir régler les problèmes des zombies. Les choses ne se sont pas vraiment bien déroulées pour lui et il subit à présent des expériences. Quand il arrive à s'échapper, il se retrouve dans un monde qu'il ne connais plus et ne comprend plus. J'ai passé un très bon moment avec lui, il se fait des nouveaux amis, en retrouve des anciens mais surtout il garde toujours la même ligne de conduite malgré son état de mort-vivant. Il veut aider tout le monde, est la gentillesse incarnée et surtout il ne veut pas se faire reprendre.
Il va trouver un nouveau souffle auprès d'une petite fille et de l'aide là où on ne l'attendait pas. Cette deuxième aventure est un peu courte mais parfaite pour passer une bonne lecture entre rires et moments plus sérieux. L'auteur a l'art et la manière de nous faire imaginer les choses et si parfois c'est un peu beurk (et même beaucoup) on se prend d'affection pour ces zombies assez particuliers. Le désir de vengeance leur permet lui aussi d'avancer et Andy veut comprendre ce qu'on lui a fait et pourquoi.
Après de multiples rebondissements, quelques humains boulottés et une petite fille heureuse, on quitte à regret ces personnages en espérant les retrouver pour de nouvelles aventures, je suis curieuse de voir quel sera le sort que leur réserve l'auteur !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Andy et ses amis, comme le premier opus c'est bourré d'humour mais pas que, il est aussi question d'amitié, de loyauté, de gentillesse et de pleins d'autres petites choses... A lire et à offrir sous le sapin ! (faut être prévoyant !!)

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les zombies gentils mais qui bouffent quand même de l'humain (faut pas exagérer !)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus..... ils en bouffent....

Merci à Mirobole éditions pour ce voyage zombiesque !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Ahhh j'adore !! je ne connaissais pas cette maison d'édition, mais là je suis vraiment vraiment intriguée ! il a l'air génial ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce deuxième tome est bien plus court, mais efficace également !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!