Aux délices des anges de Cathy Cassidy

Synopsis : Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas.

Mon avis :
Je n'ai pas encore découvert l'autre série parue en France de l'auteur mais ce petit roman unique est vraiment très sympathique et nous permet de passer un moment très agréable bien que simple. Anya et sa famille rejoignent l'Angleterre à Liverpool pour changer de vie et vivre le rêve "anglais". Mais les choses ne se passent pas vraiment comme ils l'espéraient et Anya se retrouve avec pleins de questions, des relations avec les autres compliquées et beaucoup de déceptions.
J'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre et voir évoluer la jeune fille. Elle croyait déjà tout savoir et avait tout imaginé dans sa tête mais les évènements sont tels qu'il faut qu'elle apprenne à s'adapter et à composer avec les caractères des gens. Même si certaines choses sont un peu facile, on est vite pris dans cette petite intrigue qui nous réserve des petites surprises, des moments drôles, tendres et touchants. Les personnages sont très agréables et assez intrigants pour qu'on ait envie de les connaitre davantage. Ils sont sympathiques, j'ai beaucoup aimé Anya qui doit revoir ses "prétentions" à la baisse et apprendre à s'adapter ce qu'elle fait très bien.
L'intrigue est agréable même si elle est sans grande surprise, j'ai aimé voir se développer les relations entre les différents protagonistes qui sont vraiment au centre de cette jolie histoire. Les pages se tournent très vite, on est rapidement pris dans ce roman qui nous permet de vivre un moment très agréable et de sortir de notre lecture avec un grand sourire. Un petit roman qui ne paye pas de mine mais qui donne la pêche plusieurs jours après la fin de sa lecture !

En bref, l'auteur nous livre ici une histoire très mignonne, faite d'amitié, d'amour, d'entraide. On se prend vite d'affection pour tous les personnages, on aime les voir évoluer ensemble et les voir craquer pour les magnifiques gâteaux du Paradis !  Le dénouement est très joli et on ressort de cette lecture le sourire au lèvre et la faim au ventre !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les petits romans tout doux

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les intrigues faciles

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture toute douce !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

http://mutietseslivres.com/2014/10/01/challenge-jeunesse-young-adult-4/

Share:

3 commentaires

  1. Je pense que ce roman me tente plus que l'autre série de l'auteur. En fait, pour tenter le coup, un one shot, ça me tente plus!

    RépondreSupprimer
  2. Si ce livre t'a plu, Les filles au chocolat devrait te plaire également ;-) Ça reste dans le même genre. En tout cas, c'est une jolie histoire d'intégration, qui m'a bien plu. Surtout la dernière partie du livre, pendant les fêtes de fin d'année =)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé ce livre! tout autant que la série les filles au chocolat (qui devrait te plaire si tu as aimé ce livre). Cathy Cassidy écrit des romans très facile à lire mais qui, finalement, parlent de sujet sérieux...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!