Coeur de highlander, tome 1 : Lyra MacArthur de Demi McGowan

Synopsis : Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre ! Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois, le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?

Mon avis :
Depuis sa sortie et ma rencontre avec l'auteur au salon du livre de Paris j'étais curieuse de lire cette romance historique. Et je n'ai pas été déçue du voyage dans les terres de Lyra, j'ai adoré les personnages et l'intrigue est vraiment palpitante. J'ai juste un peu tiqué à un moment donné quand certaines choses se résolvent d'une manière un peu rapide pour moi par rapport au reste de l'histoire.
J'aime beaucoup les romances historiques et le contexte de ce roman est clairement posé dès le début. Quelqu'un essaye de renverser le roi et nos amis vont tout faire pour empêcher ce complot d'aboutir. On suit donc en parallèle l'histoire d'amour entre Lyra et William et la recherche du traitre derrière la tentative de meurtre du roi. J'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte, je voulais savoir de quelle manière le beau William allait pouvoir faire craquer Lyra. J'ai adoré son caractère, c'est une femme forte qui a perdu l'amour de sa vie et qui refuse de tomber à nouveau amoureuse de peur que le sort s'acharne sur elle.
Mais William n'a pas dit son dernier mot et j'ai adoré le voir lutter pour conquérir le cœur de Lyra. Elle n'a pas la langue dans sa poche, a appris avec ses frères à se défendre et à manier les armes. Cela nous vaut quelques passages succulents tout comme les fois où ils ont tendance à avoir des opinions divergentes.... et où les discussions sont enflammées !
On voit petit à petit Lyra s'ouvrir et accepter certaines choses, j'ai adoré la voir rester elle-même jusqu'au bout tout en faisant quelques petites concessions... Le final est à la hauteur du reste du roman, rythmé et nous promettant beaucoup de choses. Il me tarde déjà de retrouver la plume et le monde de l'auteur même si nous aurons des personnages différents.

En bref, les personnages sont très sympathiques, on s'attache très vite à Lyra mais surtout à William, ils sont adorables tous les deux et leur histoire passionnante et passionnée. L'intrigue est palpitante et on est pris dedans du début à la fin. Une très belle romance historique !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques et les charmants highlanders

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand certaines choses se résolvent un peu trop vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!