Night School, tome 4 : Résistance de C.J. Daugherty

Synopsis : Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…

Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?

D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

Mon avis :
Si j'avais adoré les tomes précédents j'avoue avoir été légèrement déçue par celui-ci. Même s'il y a des révélations et de l'action dans la seconde moitié, la première est somme toute assez molle et n'entraine pas le lecteur comme il a pu l'être dans les autres livres. De plus, Allie a parfois tendance à retomber dans ses travers du début, elle n'en fait qu'à sa tête sans penser aux conséquences que ses décisions pourraient avoir sur les autres. Et en plus, elle se pose encore des questions sur ses relations (mais là j'espère bien que pour le dernier tome la question est définitivement réglée étant donné la fin !).
La guerre est aux portes de Cimmeria et Allie au centre de cette guerre de pouvoir entre les anciens et ceux qui veulent la place et prônent le changement. De ce côté là l'auteur ne m'a pas déçue en nous proposant une intrigue qui évolue et dont la tension monte crescendo. On voit bien que tous les protagonistes cachent des choses, que les apparences sont souvent trompeuses et que malgré tout l'espoir pointe le bout de son nez. Allie doit prendre les bonnes décisions, que ce soit dans sa vie privée ou vis à vis de sa grand mère et de Nathaniel. La jeune fille doute en permanence mais elle a aussi du mal à se remettre en question parfois. C'est cette ambivalence dans son caractère qui fait qu'elle est très agaçante mais aussi très attachante...
Une fois que les évènements s'enchainent, il devient très difficile de reposer le roman avant de connaitre le dénouement. J'avoue avoir été ravie de certains rebondissements, j'ai eu peur pour eux, j'ai eu les larmes aux yeux aussi et j'ai détesté l'auteur pour les derniers mots de ce tome.... vivement la suite et fin !

En bref, après un début assez lent, l'auteur lance vraiment l'action dans la seconde moitié. Et là par contre impossible de lâcher le roman avant d'en connaitre le dénouement... et quel dénouement ! Il me tarde de lire le 5ième et dernier pour retrouver ces personnages une dernière fois en espérant que l'auteur aille dans le sens que je souhaite ! (et elle a intérêt, je dis ça je dis rien......)

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- l'ambiance de Cimmeria et les personnages

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir Allie revenir un peu à ses travers du début

Merci aux éditions Robert Laffont collection R pour cette aventure !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!