Most Wanted, tome 1 : Te désirer de Julie Kenner

Synopsis : Sauvage et d’une beauté rare, Evan Black incarne tout ce que les femmes désirent chez un homme. Sûr de son pouvoir de séduction, il cache derrière cette hardiesse un passé tumultueux…
« Je sais exactement quand ma vie a basculé. À l’instant précis où ses yeux ont croisé les miens et où je n’y ai plus vu le reflet insipide de l’habitude mais le danger et le feu, le désir et la faim. J’aurais sans doute dû m’enfuir. Je ne l’ai pas fait. J’avais envie de lui. Plus encore, j’avais besoin de lui. De l’homme, et du brasier qu’il avait allumé en moi…
On m’avait bien dit de ne pas m’approcher de lui. Peut-être aurais-je dû écouter ? M’échapper ? Mais mon désir était trop fort. Il y a des tentations auxquelles on ne peut pas résister. »

Mon avis :
Les personnages : Angie est une jeune femme qui a vécu un drame, la perte de sa sœur quand elle était adolescente. Elle n'a depuis de cesse de satisfaire ses parents par rapport à ce qu'ils avaient prévus pour son ainée. Elle a tendance du coup à se mettre en retrait et à rentrer dans le rang avec un petit ami "parfait" étant donné que c'est ce qu'ils attendent d'elle. La mort de son oncle la plonge dans un océan de doutes surtout que sa route recroise celle d'Evan Black par lequel elle est attirée depuis qu'elle a 16 ans. C'est une jeune femme intelligente, gentille et altruiste mais aussi pleine de fougue et d'envies. On la voit évoluer au contact d'Evan et s'ouvrir vraiment à ce qu'elle désire et attend de la vie. Il lui fait comprendre qu'il est bien beau de vouloir satisfaire ses parents mais qu'il faut aussi qu'elle choisisse une voie qui lui plaise et qui la rende heureuse.
Evan... Beau, riche, talentueux, un peu voyou sur les bords, j'ai adoré le voir évoluer dans l'entourage d'Angie. Il faut dire que l'attraction entre eux est palpable dès les premières pages, il essaye de faire craquer Angie mais la repousse tout aussi fort pour une "stupide" promesse faite des années auparavant. Il sait être adorable, attentif et protéger ceux qu'il aime. Il veut sortir de la spirale dans laquelle il est plongé depuis son enfance et même si on comprend quelles sont les raisons qui l'ont poussées à commettre le pire, on espère qu'il atteindra ses objectifs. Le couple qu'il forme avec Angie est pour le moins explosif et l'auteur nous permet de les aimer dès les premières pages !

Ce qui m'a plu : Même si ce premier tome ressemble à d'autres du même genre, l'auteur a réussi à m'entrainer dès les premières lignes à la suite de ses personnages. On se prend très vite d'affection pour eux, on comprend ce qui leur est arrivé dans leur enfance et ce qui les a conduit à se battre pour ce qu'ils pensent être juste. Certains rebondissements nous tiennent en haleine, j'ai adoré voir Evan résister aux sentiments qui le lient à Angie et voir cette dernière tout faire pour qu'il craque.
On sait qu'il lui cache quelque chose mais il faut attendre le dernier quart pour en apprendre davantage. Et là je dois avouer que j'ai énormément apprécié de voir ce que l'auteur avait décidé de nous proposer dans son intrigue. Si le début est assez "conventionnel", la suite est tout simplement palpitante. Les scènes de sexe ne tombent jamais dans le vulgaire (même si les "putain" des personnages m'ont parfois agacée à trop se répéter) et les sentiments des protagonistes sont exprimés d'une manière assez juste ! Encore une fois un bon moment de détente que nous propose l'auteur et qui permet de se vider l'esprit ! Excellent pour les vacances ou pour s'évader du quotidien avec des personnages sympathiques.

Ce qui ne m'a pas plu : Il peut parfois être lassant de voir que la plupart des personnages de ce genre de romance sont beaux, riches et célèbres... Et même si on en fait abstraction, cela entraine quand même des difficultés pour arriver à "s'identifier" à eux de manière pleine et entière...

En bref, l'auteur nous propose un couple phare qui est à l'abri du besoin, des personnages qui ont des envies mais n'osent pas aller jusqu'au bout et une intrigue qui devient palpitante quand les masques tombent. C'est sympa, ça se lit assez vite, on s'attache à eux et on a envie de continuer l'aventure !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques où le sexe ne prend pas toute la place

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages beaux, riches et célèbres

Merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture qui permet au lecteur un bon moment de détente.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Si tu savais comme "ça m'énerve"... (pas toi, je te rassure)
    je n'arrive pas du tout à accrocher à ce style de lecture, et quand je vois toutes les chroniques positives, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de chouette :(
    je sais qu'on ne peut pas tout aimer, mais quand même...

    Bonne journée, et merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais t'inquiète, je te comprends tout à fait ! J'essaye de ne pas trop en lire ou de varier les genres de romance pour ne pas me retrouver un peu dans le même cas que toi ! Et y'a pleins de genres que je n'arrive pas à lire alors que beaucoup adore :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!