Love addict de Marianne Tran

Synopsis : Claire Carlson est amé­ri­caine, tren­te­naire, aban­don­née à Paris. Son riche mari s’est vola­ti­lisé, la lais­sant cri­blée de dettes. Alors que la situa­tion semble déses­pé­rée, cette jolie blonde pétillante est enga­gée par un groupe de médias pour déve­lop­per Love Addict, un site Internet dédié à l’amour.
Dès son arri­vée, elle doit com­po­ser avec le direc­teur géné­ral, un bel homme froid à l’inquié­tante répu­ta­tion de séduc­teur. Jusqu’au jour où elle suc­combe et plonge dans une liai­son pas­sion­née qui lui fait décou­vrir Paris sous un jour très sen­suel…
Mais voilà, Claire va devoir affron­ter la jalou­sie d’un puis­sant bien­fai­teur, les manœu­vres d’une ex-maî­tresse et l’ombre mena­çante du passé de son amant…

Mon avis :
A la lecture du synopsis, j'étais curieuse de lire l'histoire que l'auteur allait nous raconter. Et je n'ai pas été déçue du voyage si ce n'est un rebondissement qui m'a passablement agacée et qui a fait que j'en suis venue, le temps de quelques pages, à détester l'héroïne alors qu'elle me plaisait beaucoup avant ça. Du coup, même s'il s'agit d'une lecture fraiche, légère et pétillante, j'ai eu un arrière gout pas très agréable une fois la dernière page tournée. 
Claire est américaine et elle suit son nouveau mari en France. Sauf que le golden boy s'avère être une belle gueule qui détourne de l'argent et disparait du jour au lendemain, laissant à Claire des dettes. Elle est logée par sa meilleure amie et au hasard d'une rencontre, fait la connaissance d'un homme intéressé par le concept de son blog et qui lui demande de le développer en France. Commence alors pour Claire une lutte pied à pied avec Frédéric, le directeur de la boite où elle est embauchée. Les mots de l'auteur sont simples mais percutants, on suit sans difficultés les pérégrinations de Claire, on éprouve un peu de pitié pour elle mais j'ai apprécié de la voir se battre pour ce qu'elle veut et la voir relever la tête petit à petit. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Frédéric aussi, la façon qu'ils ont de se tourner autour alors que c'est "interdit" et de finalement craquer l'un pour l'autre.
J'ai adoré les visites de Paris qu'ils font ensemble, les descriptions des lieux ont réussi à m'entrainer avec eux et j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à les connaitre tous les deux. Ils ont leurs défauts et qualités et malgré tout avancent dans leur relation d'une manière assez "habituelle". Mais vient le moment où l'engrenage finit par patiner et c'est alors le début des problèmes. Béa, la meilleure amie de Claire essaye de tout faire pour ouvrir les yeux à la jeune fille et j'avoue qu'à ce moment là je l'aurai moi-même frappée. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteur décidait de faire dans la surenchère à mon gout et j'ai trouvé le passages "rupture-retour" totalement hors de propos par rapport au reste de l'aventure qu'on a pu vivre avec les personnages. J'ai donc été déçue à partir de ce moment là (qui intervient dans le dernier quart du roman) mais heureusement la fin remonte le niveau et j'ai apprécié de retrouver des personnages "normaux" auxquels je m'étais attachée !

En bref, Claire est une héroïne un peu perdue, à laquelle on s'attache (sauf quand j'en suis venue à la détester) et on vit les choses de manière pleine et entière au travers de ses yeux. J'ai adoré Frédéric mais détesté un autre personnage masculin ce qui fait que je suis sortie de ma lecture avec un arrière gout qui m'a déçu légèrement. Dommage, c'était une excellente lecture sinon !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances pétillantes et légères

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- être vraiment déçu par un rebondissement (en même temps ça pourrait plaire aussi :) )

Merci aux éditions XO pour cette jolie découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Je ne suis pas sure si tu es quand meme un peu déçue, je ne connaissais pas mais du coup je te remercie de la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    il a l'air sympa quand même ;) j'ai postule pour le recevoir lors de partenariats.

    RépondreSupprimer
  3. Même si des choses t'ont un peu gênées , ton avis est le premier globalement positif que je lis . Tu me reboostes pour le découvrir .

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!