La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements

Synopsis : Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...

Mon avis :
Rien que le titre m'a donné envie de me plonger sans retenue dans ma lecture. Et bien m'en a pris puisque j'ai passé un très bon moment avec la famille de Viviane. Ses petites filles héritent de son magasin de crèmes glacées qui est en train de péricliter. Malgré la douleur de la perte de Viviane, elles vont tout faire pour le remettre sur les rails et sauver les souvenirs de leur grand mère. Anna et Imogen sont très différentes l'une de l'autre. Si la première a la tête sur les épaules et un bon boulot, la seconde a eu besoin de s'enfuir à l'autre bout du monde pour réaliser son rêve. Mais les choses étant ce qu'elles sont, Imogen doit revenir et décide d'aider Anna dans son entreprise folle. Je les ai adoré toutes les deux même si leurs caractères sont très différents. Elles apportent de la fraicheur au récit et on se prend vite au jeu, on espère qu'elles arriveront à sauver la boutique et à s'entendre sur ce qu'il faut faire.
J'ai eu l'eau à la bouche à plusieurs reprises, surtout quand Anna va prendre des cours pour améliorer sa technique d'autant que l'auteur à la fin nous donne 5 recettes de crèmes glacées à réaliser nous-mêmes. J'ai été prise par l'intrigue, je voulais savoir si elles allaient à la fois réaliser leurs rêves et arriver à défendre leur famille. Chacune a des attentes bien différentes et si Anna trouve rapidement sa place, Imogen a plus de mal... Leurs sentiments sont exprimés de telle manière qu'on a l'impression d'être une amie juste à côté d'elle et de vivre leurs joies, leurs peines, leurs doutes et leurs décisions avec elles.
Plus la fin approchait et plus je me demandais de quelle manière l'auteur allait pouvoir les satisfaire toutes les deux et j'avoue, j'ai adoré ce dénouement qui représente bien l'aventure que l'on a vécu avec les protagonistes. L'auteur termine sur une note positive mais je vous laisse découvrir de quelle manière en le lisant ! En tout cas n'hésitez pas si comme moi vous êtes friands de ce genre d'histoire !

En bref, l'auteur nous conte ici une merveilleuse histoire de famille, avec ses hauts et ses bas, son amour, son amitié et ses histoires. Les crèmes glacées au centre de l'aventure donnent faim et on vit cette merveilleuse épopée en compagnie de personnages très attachants !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de famille et voir deux sœurs combattre pour sauver leur rêve

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand même s'il se passe des choses, les atmosphères semblent lentes et indolentes

Merci aux éditions Prisma pour ce très joli voyage dans la famille de Viviane !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!