Afterburn, Aftershock de Sylvia Day

Synopsis : Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

Mon avis :
J'aime beaucoup cette auteur, j'étais donc curieuse de découvrir cette nouvelle série en deux tomes. Il s'agit davantage de nouvelles assez longues plutôt que de deux livres à part entière (l'ensemble faisant 280p) mais j'ai passé un excellent moment avec Gianna et Jax. Même si les scènes de sexe sont présentes comme dans toutes les séries que j'ai déjà pu lire, ici elles ne lèsent pas l'intrigue ou juste à peine.
On apprend donc à connaitre Gianna, une jeune femme intelligente qui apprend son travail auprès d'une patronne pour le moins exigeante et Jax, le "fils de", pas célèbre comme le reste de sa famille mais qui justement travaille dans l'ombre pour que rien ne vienne entacher la vie de ces hommes politiques.
Ils ont eu une aventure quelques années auparavant mais Jax a disparu aussi vite qu'il est apparu dans la vie de Gia. Elle est donc surprise qu'après deux ans de vagabondages sexuels il se rappelle encore d'elle. Commence alors un jeu de séduction entre eux, on voit bien que Jax tient à elle mais qu'il cache aussi beaucoup de choses. J'ai encore une fois trouvé la plume de l'auteur efficace, les pages se tournent très vite et on enchaine les deux parties pour savoir de quelle manière toute cette histoire va se terminer. Il y a quelques rebondissements placés aux bons moments et j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à connaitre Gia, sa famille mais surtout le beau Jax.
Plus on avance dans l'intrigue et plus on se rend compte que les uns et les autres cachent des choses, Jax en particulier et qu'il essaye de protéger Gia. J'ai apprécié cette intrigue et ces personnages qui ne se laissent jamais faire et qui savent répondre quand on les attaque. Même si les procédés employés ne sont pas toujours très corrects, on voit bien que Gia et Jax sont prêts à tout pour l'autre.
Et j'ai bien entendu adoré le dénouement qui correspond parfaitement à ce qu'on pouvait en attendre depuis le début. Là aussi l'auteur nous réserve un petit rebondissement qui sied parfaitement aux personnages et qui nous permet de les quitter "avec joie" !

En bref, j'ai totalement craqué pour Jax et ses façons de faire, Gianna et son caractère tout italien, franche et emportée, sa famille, adorable et présente et les autres personnages auxquels on s'attache aussi très facilement. L'histoire est très sympathique et on est pris par l'intrigue du début à la fin. Et quelle fin !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées et quelques scènes de sexe bien décrites

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros genre "moi Tarzan, toi Jane, toi à moi quoi que tu dises"

Merci aux éditions Harlequin collection Mosaic pour cette plongée dans le monde de Jax et de Gia.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!