Tangled, tome 1 : Love Game de Emma Chase

Synopsis : Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Mon avis :
Les personnages : Drew est loin d'être un gentleman... Enfin on pourrait dire qu'il est honnête quand même avec les femmes qu'il côtoie, un coup, un soir et on ne se revoit pas. Il n'a aucune envie de se fixer mais quand sa route croise celle de Kate, il veut à tout prix la faire craquer. Sauf qu'elle est fiancée et bien pire, elle bosse avec lui... Drew a un grand principe, ne pas, jamais, mélanger le plaisir et le travail. Pourtant l'attirance est bien là et j'ai adoré le voir lutter contre ce qu'il ressent. D'autant qu'on le découvre dans les premières pages du roman dans une situation assez difficile pour lui mais il va nous raconter petit à petit ce par quoi il est passé. J'ai adoré ses pensées, il a du mordant, ne se laisse pas abattre (enfin sauf à un certain moment) et surtout a un humour et une capacité d'autodérision assez impressionnants.... Il est lucide sur celui qu'il est et sur ses capacités, autant au niveau du boulot qu'au niveau de la drague, sauf quand Kate vient faire s'effondrer tout son château de cartes....
Kate est une jeune femme intelligente, bosseuse et qui sait ce qu'elle attend de la vie. Sur le point de se marier avec son amour d'adolescente, elle repousse Drew et entre même en compétition avec lui au niveau du boulot. J'ai beaucoup aimé sa façon de lui répondre, de le traiter et de réagir vis à vis des bâtons dans les roues qu'il lui met. Quand elle comprend qu'elle est attirée par lui, elle met vite des limites et se plait à jouer à son propre jeu. Sauf que Kate est quelqu'un d'entier qui a du mal à faire confiance une seconde fois après avoir été blessée. Et Drew va l'apprendre à ses dépends...

Ce qui m'a plu : Ah que c'est rafraichissant d'avoir le point de vue d'un homme du début à la fin d'une romance de ce genre. Même si on a envie de le secouer (finalement comme les femmes de romance de ce genre (oui, je me répète)), même si on a envie de lui crier dessus, on espère qu'il obtiendra ce qu'il souhaite et qu'il arrivera à faire craquer la belle Kate. Leur histoire est assez fusionnelle et j'ai apprécié de voir qu'aucun des deux n'a subi de grave traumatisme qui l'empêche de dévoiler ses sentiments. Il est juste question de confiance et d'honnêteté.
J'ai adoré leurs joutes verbales, la façon qu'ils ont de se tourner autour, la relation quasi fusionnelle qu'on ressent très facilement au travers des mots de l'auteur. On a l'impression que Drew est un ami qui nous raconte ses déboires et nous prend à parti pour qu'on l'aide ou le conseille. Les pages se tournent à une vitesse folle, j'ai été totalement happée par l'intrigue qui même si elle reste classique au niveau du début et de la fin nous fait passer par des montagnes russes entre temps. On se prend vite d'affection pour eux, j'ai beaucoup aimé les personnages que l'on croise aussi avec eux et leur histoire est simplement très mignonne ! Le final est bien entendu à la hauteur de ce qu'on pouvait en espérer et m'a énormément plu !

Ce qui ne m'a pas plu : Certaines ficelles sont un peu grosses et j'avoue, même s'il sait être charmant, j'aurai bien mis quelques claques à Drew parfois. (et de se dire que certains pensent pareil, ça n'aide pas hihihihi)

En bref, un roman qui se dévore, j'ai adoré Drew et le fait que ce soit un homme qui nous raconte son histoire est vraiment irrésistible ! Kate est géniale dans son rôle, j'ai dévoré les pages jusqu'au dénouement, tantôt riant, tantôt ayant un pincement au cœur, tantôt ayant chaud, très chaud.... A lire pour Drew et sa ténacité !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- n'avoir que le point de vue de l'homme de la romance !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hommes qui se prennent pour des dieux..... (mais qui redescendent assez vite !!)

Merci aux éditions Hugo collection New Romance pour cette superbe découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. je viens de le recevoir pour mon anniversaire j'ai hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma prochaine lecture. J'ai hâte ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait vraiment envie. Notamment parce que c'est du point de vue du mec, c'est tellement rare :)

    RépondreSupprimer
  4. Site génial! Je voulais lire ce livre et suis contente de lire vos critiques!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Alire et à relire.
    J'ai adoré le fait d'avoir le point vue d'un homme, si drôle, attachant et parfois horriblement mec !
    J'ai hâte de lire les autres tomes en espérant qu'ils soient dans le même style.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!