Les Chroniques de Nick, tome 2 : Invincible de Sherrilyn Kenyon

Synopsis : « Patience, petit. Demain, une nouvelle existence que tu n’imagines même pas va commencer.
— Avec un tas de gens qui vont essayer de me tuer ?
— Oui. Et ça inclut ta mère. »
Nick a survécu à une attaque de zombies, certes, mais il ne s’agissait que de la première leçon. Il lui en reste encore neuf à assimiler – autant de pas supplémentaires vers le monde des ténèbres. Car tandis que le jeune homme apprend à connaître ses dons, nombreux sont ceux qui attendent, tapis dans l’ombre, de pouvoir faire de lui leur instrument…

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), il me tardait donc de plonger à nouveau dans le monde de Nick. Et je n'ai pas été déçue de ce second opus que j'ai dévoré en une soirée ! 
On retrouve Nick exactement là où on l'avait laissé à la fin du tome précédent. Il a un peu de mal à croire en ce qui lui arrive et pose beaucoup de questions. Il apprend aussi et doit comprendre qui lui veut du bien et qui lui veut du mal. Même s'il a grandit très vite, il n'a que 14 ans et se fait manipuler dans tous les sens... J'ai été vite prise par son histoire et je dois dire que les pages se dévorent. J'ai adoré voir Nick évoluer dans ce monde qu'il ne comprend pas au début mais qu'il appréhende quand même très vite. Il prend ses petites habitudes et doit trouver par lui même qui est bon pour lui et qui est nocif, qui le poussera du bon côté de la barrière et qui du mauvais.
C'est donc dans cette ambiance assez tendue qu'on le suit sans problème, qu'on le voit prendre conscience de ses capacités et qu'il apprend à développer ses pouvoirs. Même si nous on sait qui lui veut du bien, on ne peut pas intégrer le récit pour aller le secouer et lui dire de regarder un peu mieux autour de lui. L'intrigue de ce second opus est palpitante, j'ai été happée par les mots de l'auteur et je voulais savoir où elle allait en venir. Il est dommage un peu que ce soit aussi court mais il y a d'autres tomes derrières qui je l'espère satisferont ma soif de connaissance de la vie de Nick.
J'ai adoré aussi retrouver les personnages qui l'entourent, à commencer par sa mère, toujours aussi forte et indépendante et sans oublier Bubba et Mark. Ces deux là sont vraiment des fortes têtes mais on comprend pourquoi au fur et à mesure des révélations que nous fait l'auteur. La fin est haute en couleur et ne nous donne qu'une envie, retrouver très vite Nick et ses amis pour savoir ce qui va se passer...

En bref, un second tome qui voit notre petit Nick évoluer, il commence à apprendre à se servir de ses pouvoirs mais il a du monde sur le dos pour les lui voler... Mais le jeune garçon sait faire la différence entre le bien et le mal et j'espère qu'il continuera sur la même voie ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir évoluer un jeune garçon qui doit se méfier de nombreux pièges

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la manipulation et les secrets

Merci aux éditions J'ai lu pour cette chouette lecture, dès le 28 mai en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!