La fille de braises et de ronces, tome 3 : Le royaume des larmes de Rae Carson

Synopsis : Attention, spoiler dans le résumé
Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l'histoire...

Mon avis :
Étant donné la fin du tome précédent, j'avais hâte de retrouver Elisa et sa troupe hétéroclite. Et l'auteur ne m'a pas déçue dans ce troisième et dernier tome même si j'ai trouvé que certaines choses allaient un peu trop vite alors que certains passages sont plus lents. Mais on a toutes les réponses que l'on en attendait et c'est bien là l'essentiel !
On retrouve donc Elisa là où on l'a quittée, pleine de questions mais sûre de ses sentiments et de ce qu'il convient de faire. On va voyager dans de nouvelles contrées, découvrir de nouveaux modes de vie et c'est avec un plaisir évident que je me suis plongée dans ce dernier roman de cette trilogie. L'auteur arrive à accrocher le lecteur dès les premières pages et fait monter la tension au fur et à mesure que les évènements se déroulent devant nos yeux. Les personnages sont toujours aussi attachants et Elisa fait encore une fois preuve d'une grande force mentale. Elle veut aller au bout de ses idées et osera même écraser ceux qui lui barrent le chemin sans vraiment regarder en arrière ni se poser de questions.
J'ai trouvé ce final un peu rapide dans les dernières pages mais il correspond bien à ce qu'on attendait d'Elisa depuis le tout début. C'est une jeune fille à laquelle je me suis attachée, que j'ai aimé voir évoluer, un peu à la manière d'une chenille qui devient papillon. Elle prend confiance en elle, assume ses choix et surtout ne laisse jamais tomber ceux qui lui sont chers. Les mots de l'auteur sont toujours aussi efficaces et nous entraine à la suite des personnages sans que l'on puisse les lâcher avant de connaitre le dénouement.
Et j'ai adoré la conclusion de cette aventure, ce qu'elle nous permet d'imaginer, de croire et d'espérer. C'est un peu avec regrets que je quitte Elisa, Hector et tous les autres d'autant que l'auteur ne les épargne jamais. Mais finalement c'est mieux comme ça...

En bref, on plonge avec délice dans ce dernier tome qui nous promet de nombreux rebondissements, des joies, des peines, de l'amour et de l'amitié... L'auteur n'épargne pas ses personnages et c'est avec un petit pincement au cœur qu'on les quitte en espérant que l'avenir sera meilleur !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les épopées fantastiques qui mènent au sauvetage d'un royaume

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les femmes au pouvoir !

Merci aux éditions Robert Laffont collection R pour cette superbe trilogie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!