Merlin, tome 4 : Le miroir du destin de T. A. Barron

Synopsis : D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…

Mon avis :
Jusqu'à présent je trouvais cette série très agréable même si Merlin était parfois très agaçant. Ici il ne l'est plus vraiment, commence à se poser des questions sur son avenir et sur ce qu'il souhaite en faire mais du coup le début est très long et il ne se passe pas grand chose.
Les choses s'accélèrent dans la seconde moitié du roman heureusement et il devient vraiment intéressant à partir de ce moment là. Comme dans les précédents les pages se tournent tout de même assez facilement et même si on n'est pas vraiment pris par l'intrigue on a envie de savoir de quelle manière Merlin va pouvoir s'en sortir et si le combat qu'il mène cette fois-ci lui apportera de nouvelles réponses.
Et il y en a même si beaucoup de questions restent aussi en suspend. Dans la seconde partie, même si j'avais deviné quelques petites choses (surtout le coup de l'épée, lisez-le et vous comprendrez aussi)  d'autres ont su me tenir en haleine et surtout me donner encore une fois envie de lire la suite. L'auteur sait donner un coup de fouet dans ses dernières pages pour attiser la curiosité du lecteur ...

En bref, un quatrième tome en demi teinte, j'ai trouvé le début assez long alors que la fin est assez magique. Merlin évolue encore un peu et il prend conscience qu'il est celui qu'il choisit d'être, pas celui qu'attendent les autres. J'espère que la suite sera aussi bien que le final de ce tome !

Note : 14/20

A lire si vous aimez :
- Merlin, celui qu'il a été avant d'être le grand enchanteur dont tout le monde parle...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'action se concentre sur un dernier tiers et que les deux premiers sont lents...

Merci aux éditions Nathan de me permettre de continuer l'aventure avec leur Merlin !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

53/100

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!