Balefire, tome 3 : Plume de Pierre de Cate Tiernan

Synopsis : Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l’a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n’a découvert l’étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père. Alors qu’elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au cœur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa sœur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L’immortalité. Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l’assemblée, Clio s’intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux sœurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d’un tel rite ? Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler ?

Mon avis :
J'aime beaucoup la plume de Cate Tiernan et j'étais ravie de retrouver Clio et Thais dans ce troisième tome. Et je n'ai pas été déçue du voyage, le rythme trépidant est présent du début à la fin, on en apprend toujours plus sur les différents protagonistes, sur ce qu'ils sont capables de faire et leur passé pas toujours très blanc ni tout à fait noir...
Dès les premières pages, on retombe dans ce monde avec beaucoup de facilité et l'auteur nous met dans le bain dès le départ. Quelqu'un en a toujours après les jumelles et malgré les catastrophes qu'elles ont déclenchées dans le passé, elles essayent d'en savoir plus sur ce mystérieux assassin grâce à leur magie. Certains personnages font leur apparition, j'ai apprécié de les voir enfin entrer en jeu et voir ce qu'ils ont à apporter à l'aventure. On se méfie de tout le monde et l'auteur a encore une fois l'art et à la manière de maintenir le suspense sur ce cercle, sur les treize et sur ce qu'il s'est passé dans le passé.
Chacun a un objectif différent, manipulation est le mot d'ordre principal de ce troisième tome. Encore une fois l'alternance des points de vue nous donne un aperçu de ce que chacun fait, pense et permet de maintenir la tension du début à la fin. On oscille entre passé et présent, l'auteur nous permettant ainsi de voir les évènements qui ont conduits au moment présent. J'ai adoré l'intrigue qui se précise un peu plus à chaque page et je pense que la suite va nous réserver un certain nombre de surprises et j'espère qu'elles seront de taille !

En bref, un troisième tome qui ne s’essouffle jamais, on est pris par l'intrigue du début à la fin et on n'a qu'une envie, lire la suite pour avoir le dénouement de cette aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les sorcières et les intrigues palpitantes !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- trop d'action et peu de temps de réflexion

Merci aux éditions MsK pour m'avoir permis de retrouver Clio, Thais et toute leur bande !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

52/100

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!