Amnesia, tome 2 : Memento de Jennifer Rush

Synopsis : Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières. Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis), il me tardait donc de retrouver Anna, Sam et les autres. L'auteur encore une fois ne nous laisse pas respirer, on est pris par l'intrigue du début à la fin, les révélations sont nombreuses, souvent déstabilisantes pour les personnages (et pour les lecteurs) et nous accrochent au roman sans qu'on puisse le lâcher.
Tout le monde d'Anna s'est effondré dans le tome précédent, elle doit à présent apprendre à séparer le bon grain de l'ivraie, comprendre qui lui ment, qui lui cache des choses, qui est vraiment de son côté. Elle doute du début à la fin d'autant que toutes les personnes qu'elle croise lui donnent des versions différentes de cette nuit fatidique lors de laquelle sa vie a basculée. On est donc pris par l'intrigue, par ses multiples rebondissements, par les bagarres qui émaillent les journées de nos héros, par leur façon de se battre et d'essayer de s'en sortir. On en apprend davantage sur ceux qui leur ont fait ça, quels étaient leurs buts, le pourquoi du comment ces adolescents sont devenus des machines à tuer. 
J'ai adoré les voir lutter pour ce qu'ils pensent être juste, voir Anna se débattre avec ses souvenirs : est ce qu'ils sont réels ? est ce qu'ils sont le fait de ce qu'on lui raconte et a raconté ? est-ce son imagination qui lui joue des tours ? Jusqu'au bout l'auteur nous maintient dans cette ambiance assez stressante, flippante et nous accroche à son roman. J'ai eu mal pour les personnages, j'ai douté en même temps qu'eux, les pages se tournent toutes seules et les mots de l'auteur, bien que simple et les chapitres assez courts font que l'on veut toujours en savoir plus. Il me tardait de voir jusqu'où on allait être entrainés avec Anna et ses amis et je n'aurai jamais imaginé vivre certaines choses qui sont parfois assez dures.
Et si la fin peut être très satisfaisante en tant que telle, elle nous donne aussi très envie de les retrouver dans la suite pour voir ce que leur réserve l'avenir, s'ils ont atteint leurs objectifs et quelles nouvelles choses vont pouvoir se mettre en travers de leur route parce qu'il ne faut pas se leurrer, il y en aura ! Et vivement !

En bref, l'auteur ne nous laisse jamais respirer, on va de découverte en découverte et certaines sont pour le moins explosives ! Les personnages sont toujours aussi géniaux et j'ai adoré les voir découvrir leur passé au fur et à mesure que les souvenirs leur revenaient.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les livres haletants, qui ne laissent jamais respirer les lecteurs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les manipulations scientifiques sur les hommes

Merci aux éditions Albin Michel collection Wiz pour cette superbe série !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

49/100

1 commentaire

  1. Je l'ai dans ma PAL. J'espère bien lire les deux tomes cette année :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!