Lune mauve, tome 3 : L'affranchie de Marilou Aznar

Synopsis : - Laisse tomber, souffla Nora. Tu n'as rien à te reprocher. Je lui rendis son sourire, touchée par sa confiance. Mais hélas, j'étais loin d'être aussi catégorique qu'elle. Il y avait tant de choses qu'elle ne savait pas. Tant de choses que je leur cachais à tous ! Un vertige me saisit. Petit à petit, j'avais reconstruit ma vie, mais les fondations reposaient sur des sables mouvants. Malgré tous mes efforts, Viridan refusait de se laisser oublier.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes (tome 1, tome 2) et j'avais hâte d'en apprendre plus sur les décisions qu'a à prendre Séléné et sur la suite de son aventure. Je n'ai globalement pas été déçue si ce n'est qu'il va encore falloir attendre pour avoir la conclusion. La fin de ce 3ième tome n'est pas horrible, elle donne juste envie de se jeter sur le 4ième...
L'écriture de l'auteur est toujours aussi sympathique, on plonge dans ce monde très facilement et on ne veut en ressortir qu'au moment où on tourne la dernière page. J'ai été complétement prise par l'intrigue, par les nombreux rebondissements qui parsèment le récit. Les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai adoré retrouver Séléné et Thomas, Milou, Nora et les autres d'autant qu'en plus on suit l'avancée de Cléo dans son propre monde et sa bataille contre les forces du mal ce qui apporte un certain rythme à l'aventure.
Mais Séléné n'est pas en reste, elle part à la recherche d'un objet qui pourrait conduire Viridan à sa perte et lutte contre le risque que ça rejaillisse ensuite sur notre monde. Elle doit faire confiance, sait qu'elle a pris la bonne décision pour elle mais elle ne peut pas tout laisser tomber sans regarder en arrière. Et même si elle voulait, certains évènements la rattrapent. C'est donc dans cette ambiance assez noire et stressante que nous entraine l'auteur, on veut toujours en savoir plus, voir de quelle manière les choses vont évoluer et jusqu'au dénouement on est ballotté en même temps que Séléné.
Quand les dernières pages arrivent, j'ai retenu mon souffle, je voulais à la fois savoir et je ne pouvais pas croire ce que je lisais... Je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans le 4ième et dernier tome, en tout cas il me tarde de le lire...

En bref, Séléné, malgré sa décision, est toujours plongée jusqu'au cou dans une aventure qui risque de la mener à la mort ainsi que ceux qu'elle aime. Elle se bat comme une lionne du début à la fin et trouve des alliés inattendus .... Vivement la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes qui ne lâchent jamais leurs idées même si elles peuvent détruire leur monde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- être légèrement frustrés par une fin ou alors attendez la sortie du tome 4 pour lire ce tome 3 !!

Merci aux éditions Casterman pour m'avoir permis de continuer le voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

42/100

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!