Hollow, tome 3 : Hidden de Jessica Verday

Synopsis : Abbey et Caspian sont liés l'un à l'autre mais certains en ont décidé autrement. Pour vivre pleinement son amour, la jeune fille est prête à sacrifier sa vie.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis), moins le second que j'avais trouvé long à se mettre en place mais captivant sur la fin (mon avis), il me tardait donc de lire ce troisième tome. Et il clôt parfaitement cette saga ! S'il y a encore quelques longueurs, elles sont minimes au regard de l'histoire qui évolue beaucoup entre la première et la dernière page.
Abbey et Caspian ont des ennuis, c'est peu de le dire. Mais personne ne leur dit ce qu'il en est vraiment et du coup ils avancent un peu à tâtons d'autant que leur ennemi en a toujours après eux. J'avais un peu peur de me retrouver dans le flou du tome précédent mais celui-ci commence vraiment sur les chapeaux de roues. On sait ce qu'il en est, quelle est l'origine des nouveaux amis d'Abbey, ce que Caspian est vraiment et ce que leur avenir leur réserve. Ce qu'on ne sait pas c'est de quelle manière tout ceci va tourner, pourquoi quelqu'un en a après eux et est ce qu'ils vont finalement être réunis...
J'ai adoré voir défiler les questions et les réponses que l'auteur apporte, voir évoluer les personnages, les voir comprendre ce qui leur arrive et ce que chacun attend d'eux. Même s'il y a encore quelques longueurs, le rythme est quand même beaucoup plus soutenu que dans le tome précédent ce qui fait que je ne me suis vraiment pas ennuyée. Les pages défilent toutes seules et la curiosité nous pousse à avancer toujours plus pour savoir ce qui va se passer. Et si j'ai été étonnée de certaines révélations, je l'ai été encore plus du final que l'auteur nous a réservé. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais avec le recul je trouve qu'il est parfait et qu'il correspond bien à l'ambiance de cette trilogie. Absolument pas déçue donc et même ravie d'avoir fait la connaissance d'Abbey, de Caspian et de tous ceux qui les entourent !

En bref, un troisième tome qui clôt parfaitement cette saga, j'ai passé un dernier moment très agréable avec Abbey et Caspian et l'auteur a su, dans les dernières pages, nous faire une conclusion géniale ! Globalement une trilogie très sympathique, qui permet de passer un agréable moment de lecture.

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les premiers tomes, celui-ci en est la parfaite conclusion

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fantômes et le surnaturel

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

38/100

Share:

1 commentaires

  1. Ton avis me motive un peu plus à lire le 1er tome et à découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!