The secret life of Amy Bensen, book 1 : Escaping reality de Lisa Renee Jones

Synopsis : (traduction personnelle)
A 18 ans, une tragédie et un noir secret ont obligé Lara à fuir tout ce qu'elle connaissait et aimait pour commencer une nouvelle vie. Des années après, sous l'identité d'Amy, elle pense qu'elle s'est faite oublier même si elle n'a jamais oublié. Mais quand elle laisse tomber ses barrières, les démons du passé refont surface et elle est obligée de fuir de nouveau. Dans l'avion vers sa nouvelle vie, elle rencontre Liam Stone, un homme taciturne qui s'avère être un architecte mondialement connu. Il ne connait pas le mot "non", il l'entraine dans une passion qui lui fera repousser ses limites. Il veut la posséder, il veut qu'elle accepte d'être possédée. Liam lui demande tout, ne voulant rien de moins. Mais que faire s'il demande plus qu'elle n'est capable de donner ? Et s'il y avait plus derrière les apparences ?

Mon avis :
J'avoue que la couverture est superbe et c'est elle et le synopsis qui m'ont donné envie de me lancer dans ma lecture. Si globalement j'ai passé un bon moment, l'auteur m'a quand même perdue par moment dans son monde dont elle ne nous donne les clés qu'au compte goutte.
Amy doit quitter en urgence New-York suite à l'avertissement qu'elle reçoit, elle aurait été découverte par ceux qu'elle fuit. On ne sait pas bien pour quelle raison ni ce qu'il s'est passé mais elle se retrouve dans un avion avec pour compagnon de route Liam Stone. Attirée immédiatement par lui, ils commencent par se lier d'amitié même si Amy ne peut rien dire de sa vie. Durant le vol Liam lui présente ce qu'il fait et celui qu'il est. Réputé pour être très secret, ce grand architecte se dévoile pourtant à Amy et dès que leur avion atterrit il la poursuit de ses assiduités. Il ne la laisse pas tranquille, il s'impose à elle et leur attirance les fait finir dans son hôtel qu'il a pris juste à côté de l'appartement d'Amy.
J'avoue avoir trouvé que le contexte ne semblait être là seulement pour introduire les scènes de sexe qui sont assez nombreuses. Elles sont bien écrites et nous montrent les personnages dans un certain cadre et sous un jour qui s'éclaire d'une manière différente. On en apprend tout de même plus sur Amy au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Elle a des réminiscences de son passé, fait des malaises durant lesquels certains de ses souvenirs remontent mais on ne sait jamais s'ils sont vérités ou s'ils ont été trafiqués. On se demande du début à la fin quelle est la part de réalité dans ce qu'elle se rappelle et dans ce qu'elle vit. Le dénouement m'a laissée complétement sur les fesses, je me demande ce que l'auteur va nous réserver dans la suite et si Amy continuera de fuir ou si elle affrontera ceux qui la pourchassent. En tout cas j'ai pleins de questions...

En bref, la fuite d'Amy est un prétexte pour la rencontre et les scènes de sexe avec Liam mais elles sont bien écrites et ne tombent jamais dans le "trop". On a une alternance entre ces moments-là et les questions d'Amy que j'ai bien aimé et il me tarde de lire la suite pour voir ce qu'il lui arrive !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- l'histoire un peu étrange d'une héroïne qui, grâce à une relation, fait remonter son passé

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe qui reviennent souvent

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
https://www.goodreads.com/book/show/18170750-escaping-reality

Share:

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour cette chronique. Effectivement couv magnifique, et le synopsis me donne envie de l'ouvrir. Mais ce livre existe-t-il en français?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, malheureusement non mais on peut espérer l'avoir en français un jour :)
      Je ne suis pas très forte en anglais mais le niveau n'est pas très compliqué non plus si jamais il te tente :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!