Steampunk : De vapeur et d'acier de Xavier Mauméjean et Didier Graffet

Synopsis : Et si Jules Verne et H G Wells avaient décrit une réalité possible ? Imaginons que depuis l'Antiquité l'homme domine la machine. Le progrès serait arrivé bien plus tôt. Dans ce monde de découvertes et d'explorations, les rétronautes visitent le passé, et de gigantesques usines flottent dans le ciel. Un sinistre docteur se livre à des expériences biologiques sur son île, des traceurs aériens pistent Jack l'Eventreur.
Sans oublier les terribles envahisseurs venus de la planète Mars, le Colisée et ses courses d'unicycles ou Jesse James et son colt à capteur thermique. Bien d'autres merveilles appartiennent à ce théâtre mécanique. Pour la première fois, l'univers steampunk s'étend à travers l'espace et les temps.

Mon avis :
Il s'agit d'un très bel objet qui est passé entre mes mains. Les illustrations sont pour la plupart d'une beauté à couper le souffle et les textes qui les accompagnent nous font plonger dedans, comme si on était partie prenante de l'histoire.
 Chaque visuel nous offre à la fois un voyage au travers de nos yeux mais aussi au travers des mots qui nous permettent de vivre et de comprendre l'aventure qui se déroule juste devant nous et qui prend vie!
Les illustrations sont magnifiques et représentent chacune un monde vraiment à part, des personnages que l'on a déjà pu croiser dans des romans.
J'en mets quelques unes (désolée des reflets)  pour que vous puissiez vous par vous même les mondes merveilleux qui défilent. Les pages se tournent très facilement, chaque petite histoire se lit très vite et nous permet de plonger entièrement. L'objet est vraiment magnifique et l'alliance des mots et des visuels très bien faite !





En bref, un très bel objet à offrir et à se faire offrir, pour les amoureux des images fantastiques et de textes courts qui nous plongent dedans ! Et c'est bientôt Noël ....

Note : 17/20

Merci aux éditions Le pré aux clercs pour cette superbe découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. C'est très beau le genre steampunk, un petit côté sombre à la fois ancien et moderne. Une belle idée de cadeau en effet.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!