On dublin street, book 2.5 : Castle Hill de Samantha Young

Synopsis : (traduction personnelle - lu en VO) - Spoiler sur le tome 1
Braden Carmichael n'aurait jamais pensé tomber amoureux aussi vite et aussi fort de Jocelyn Butler. Il n'avait pas non plus anticipé le fait que ce serai aussi dur de la faire craquer. Mais maintenant qu'il a réussi, il ne la laissera plus partir. Il a tout prévu, la demande parfaite, le mariage de rêve, le voyage de noce à Hawaï et même le futur de la petite famille.
Après avoir essayé de fuir son passé torturé, Joss a enfin accepter de profiter pleinement de la vie. Mais quand les choses commencent à aller plus vite qu'elle ne se l'était imaginé, elle panique d'une manière que Braden ne peux pas comprendre. Après tout ce qu'ils ont traversés, Joss est persuadée que leur amour peut survivre à ses pires peurs. Mais cette fois, elle pourrait pousser Braden trop loin, et risquer de perdre tout ce qu'elle a.

Mon avis :
J'avais adoré Dublin street (mon avis) et quand j'ai vu que cette histoire pouvait être lue avant le tome 2 et que l'on y retrouvait surtout Joss et Braden, j'ai sauté sur l'occasion. Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle a été vite lu et énormément appréciée. 
Joss a fini par entendre raison et reconnaitre qu'elle est capable d'aimer. Elle est toujours un peu méfiante vis à vis de ses sentiments et les questions que lui pose Braden la déstabilisent. Surtout qu'il joue toujours son "homme des cavernes" et qu'il peut être quelque peu étouffant par moment. Mais j'ai apprécié de le retrouver, de voir évoluer leur relation vers le mariage et la lune de miel qui est idyllique jusqu'à un certain point... Les tensions sont toujours présentes entre eux et bien évidemment certaines questions leurs posent des problèmes qu'ils ont du mal à résoudre d'autant que la communication n'est pas vraiment leur fort. J'ai adoré plonger dans cette histoire malgré le fait qu'elle soit un peu courte pour profiter pleinement des retrouvailles. Mais on retrouve l'essence de ce qui m'avait fait craquer dans Dublin Street et c'est déjà génial.
Les pages se tournent très facilement, je me suis demandée s'ils allaient réussir à dépasser leurs préjugés et à enfin s'ouvrir à l'autre. Un évènement déclencheur les y pousse et j'ai vraiment aimé les voir enfin en symbiose. La fin est tout simplement magique...

En bref, une petite "nouvelle" qui nous plonge dans le futur de Joss et Braden d'une belle manière. On s'arrête toujours à un certain moment dans les romances et on ne peut qu'imaginer leur futur mais là l'auteur nous propose de nous le faire vivre devant nos yeux ! Génial !

Note : 18/20

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Comme tu me donnes envie...
    Je vais voir si on peut la trouver en français !!! MERCI !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Elo, aurais-tu trouvé le livre en français ?

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!