Les enfants des dieux, tome 2 : Révoltés de Jessica Therrien

Synopsis : Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis) et il en a été de même avec ce second même si j'ai parfois eu du mal à comprendre Elyse. Mais elle se voit comme le lecteur peut la voir, indécise, parfois lente, elle ne prend pas toujours les bonnes décisions et se laisse manipuler. Elle en est consciente et elle essaye de changer, ce que j'ai vraiment apprécié chez elle dans ce second tome !
On retrouve les personnages là où on les avait laissés à la fin du tome précédent. En fuite, ils apprennent à se battre et à défendre leurs idéaux sous la houlette d'Elyse qui pense qu'elle n'a pas la carrure pour mener cette "guerre". J'ai beaucoup aimé les suivre, les voir évoluer ensemble, l'auteur nous réserve un certain nombre de rebondissements et les blessés et les morts sont bel et bien présents. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai dévoré les pages pour en savoir plus, pour voir de quelle manière Elyse allait pouvoir s'en sortir et comment elle allait pouvoir révéler la grande nouvelle qu'elle cache à tout le monde de peur d'être jugée ou détestée.
J'ai beaucoup aimé l'alternance entre des moments plus calmes et des moments où la guerre fait réellement rage. Ils nous permettent de nous poser, de comprendre les tenants et les aboutissants des objectifs des deux camps et de voir l'évolution des choses. Les mots de l'auteur sont toujours aussi efficace et je me suis plongée dans l'aventure de ces descendants de manière totale.
Plus le dénouement approchait et plus j'étais stressée par ce qui allait se passer, les personnages principaux ne sont pas épargnés, j'ai eu mal pour certains et j'ai espéré que les choses finiraient par s'arranger. Mais l'auteur est parfois sadique, j'ai juste trouvé que la fin était un peu précipitée par rapport au reste de ce roman. On se demande ce que la suite va bien pouvoir nous réserver et quelle voie va choisir Elyse pour elle et les siens...

En bref, un second tome dans la lignée du premier, l'auteur ne nous laisse jamais respirer, on est dans l'attente de ce qui va se passer et même si j'ai trouvé le dénouement un peu rapide, il me tarde de lire la suite pour voir ce qui attend les personnages.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir se développer des personnages et leurs pouvoirs

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui doutent un peu trop et qui sont parfois "gnangnan"

Merci aux éditions Milan collection Macadam pour m'avoir permis de continuer l'aventure !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

31/100

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!