Tendre Veillée de Scarlett Bailey

Synopsis : Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

Mon avis :
Les personnages : Lydia est avocate. Elle bosse à fond, vit depuis peu avec Stephen et attend avec impatience les fêtes de Noël qu'elle doit passer avec ses 3 meilleures amies. Elle qui n'a jamais connu un Noël joyeux, elle espère que celui-ci sera vraiment réussi ! C'est une jeune femme intelligente, drôle, qui sait ce qu'elle veut pour sa vie mais qui a toujours eu une vie amoureuse assez spéciale. Elle s'est enfin posée avec Stephen et quand elle trouve une bague de fiançailles dans le tiroir de ses dessous, elle sait que la demande en mariage ne va pas tarder, certainement pour Noël. Elle met parfois les pieds dans le plat, ne fait pas attention à ce qu'elle dit à voix haute et à qui pourrait la surprendre. Mais c'est elle qui est surprise lors de ces fêtes, et plus d'une fois....
Les autres personnages sont sympathiques. Ils se retrouvent bloqués par la neige dans l'hôtel que doivent inaugurer Katy et son mari. Les y rejoignent Alex et son mari et Joanna et son nouveau petit ami. Ils ont tous des caractères assez forts, ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches et les filles osent tout faire et tout dire. Mais les choses ne se passent pas comme Katy l'espérait, les rebondissements sont nombreux, les situations cocasses se succèdent à un rythme effréné et les personnages expriment tous les sentiments qui les assaillent. Et ça nous vaut un certain nombre de fou rire, de gêne et d'amour...

Ce qui m'a plu : J'ai adoré la plume de l'auteur et l'ambiance dans laquelle elle nous plonge avec beaucoup de facilité. Je ne suis pas une fan des fêtes de fin d'année mais j'avoue que les situations qui se succèdent dans ce livre m'ont donné envie de vivre la même chose (bon, j'en suis très loin pour l'instant) ! Il faut dire que l'auteur a l'art et la manière de tourner des situations dans tous les sens pour obtenir ce qu'elle souhaite au final. J'ai très souvent ri, souri, eu peur que les personnages ne s'étripent (ce qui arrive à la dinde d'ailleurs) et attendu de voir de quelle manière les relations allaient tourner.
Les situations s'enchainent et ne nous laissent jamais respirer, Alex est enceinte de 8 mois, son mari est aux petits soins pour elle mais ça ne l'empêche pas de se mêler de tout et de dire les choses comme elle les pense. L'hôtel n'est pas vraiment prêt à accueillir des clients, entre les pannes de chauffage, le fourneau qui ne fonctionne pas et la tempête de neige qui les coupe du monde. Heureusement le village n'est pas loin et les hommes arrivent à ramener Will, une sorte d'homme à tout faire, capable du bricolage le plus précis à la réfection d'une maison.
Lydia est perdue dans ses sentiments et elle n'ose pas exprimer ce qu'elle ressent pour Stephen. Si ce dernier m'a agacé au départ, j'ai finalement éprouvé un peu de pitié pour lui étant donné ce qui se déroule devant ses yeux. Les choses doivent être mises à plat sauf que Lydia a beaucoup de mal et qu'elle se retrouve du coup dans des situations inextricables... Fâchée  avec certains, parlant dans le dos des autres, elle se met toute seule dans la panade. Mais les choses finissent par se décanter, elle ose enfin dire ce qu'elle ressent et les choses reviennent à la normale ou à un semblant de normale. Le dénouement m'a beaucoup plu, j'avoue que même si je l'espérais, je ne le voyais pas de cette manière. Mais je suis sûre qu'il vous plaira aussi et que vous passerez un excellent moment avec cette jolie romance !

Ce qui ne m'a pas plu : Difficile d'expliquer pourquoi ça n'est pas un coup de cœur, c'est un ensemble de petites choses (des personnages parfois agaçants, un rythme pas toujours dans le même tempo...).

En bref, une jolie petite romance très agréable à dévorer le soir au coin du feu (ou sur une plage même si les circonstances s'y prêtent moins)  pour ses personnages hauts en couleur, son histoire rocambolesque et ses rebondissements !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les jolies romances dans un cadre idyllique

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes perdues dans leurs sentiments

Merci aux éditions Milady Romance pour cette tendre veillée... dans les librairies le 22 novembre.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'aime beaucoup ce genre de livre pour se détendre.
    Je l’achèterais sûrement si je tombe dessus.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!