Sept ans de désir de Sylvia Day

Synopsis : Un soir qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat.
Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.

Mon avis :
J'avoue qu'en premier la couverture et le titre ont attiré mon attention. Par contre je ne m'attendais pas au départ à trouver au dos le synopsis d'une romance historique. Mais encore une fois l'auteur ne m'a pas déçue et j'ai passé un très bon moment avec Jessica et Alistair !
Jessica est sur le point de se marier quand elle surprend Alistair dans un kiosque dans une position compromettante. Leurs regards s'accrochent, ils ont du mal à s’ôter de la tête cet instant mais Jessica se marie tout de même avec un homme bon et généreux. Suite à sa mort, elle décide d'aller aux Antilles voir Calypso, la plantation qu'il lui a légué. En embarquant sur le bateau, elle ne se doutait pas qu'elle devrait faire la traversée avec Alistair...
Ce dernier fait tout pour la séduire. Secrètement amoureux d'elle, il ne s'est jamais marié et a même fuit l'Angleterre pour ne pas la croiser. Les choses évoluent entre eux, j'ai adoré voir se développer leur relation même si on en connait à l'avance le dénouement. Mais l'auteur a su ponctuer son récit de quelques petits rebondissements qui font souvent plaisir. En plus, en parallèle de ce couple, nous suivons les déboires d'Hester, la sœur de Jessica et de Mickael qui est amoureux d'elle alors qu'elle est mariée. Cette alternance permet de ne jamais s'ennuyer même si parfois la relation entre Jess et Alistair tourne un peu en rond.
Les pages se tournent toutes seules, je me suis retrouvée prise dans les filets de l'auteur encore une fois. J'ai adoré la traversée en bateau de l’Atlantique et voir les choses qu'Alistair est prêt à faire pour gagner le cœur de sa belle. Les personnages sont très sympathiques et j'avoue que les voir évoluer ensemble est très agréable. Certaines scènes de sexe sont décrites dans le détail mais encore une fois cela ne m'a pas gênée, l'auteur maniant avec beaucoup de facilité cet exercice. Par contre, je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou à l'original mais j'ai beaucoup aimé les différents noms, pour certains assez recherchés, des appareils génitaux des protagonistes.
Le dénouement nous réserve quelques petites surprises, l'auteur ne laisse pas ses personnages tranquille tant que n'a pas résonné le clap de fin. Et quel clap !

En bref, une romance historique sympathique servie par un couple vraiment adorable bien qu'ils tournent parfois un peu en rond. Mais le voyage que l'auteur nous offre à bord du bateau est génial et les rebondissements bien répartis.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances se passant en grande partie en mer et les personnages qui n'ont pas leur langue dans leur poche.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les scènes de sexe décrites en détail

Un grand merci aux éditions J'ai lu, dès aujourd'hui dans vos librairies !

http://www.milleetunefrasques.fr/2013/11/le-premier-mardi-cest-permis/
(oui je sais on est mercredi mais l'important est de participer !!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

8 commentaires

  1. C'est malin, maintenant, j'ai envie de le lire :) Je suis ravie que tu aies participé et peu importe le jour, pourvu qu'on ait l'ivresse, hi hi hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la curiosité est un vilain défaut, surtout quand il s'agit de livres :P

      Supprimer
  2. Bonjour! Le blog de Stéphie m'a menée au tien. J'avoue que j'ai très envie de lire ce livre. J'ai vraiment aimé Crossfire, et je me demandais ce que Sylvia Day pouvait faire dans le genre historique. Tu m'a convaincue : il me le faut! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Ha je ne m'attendais pas à un contexte historique en plus, surtout quand on voit la couverture! Ca m'a l'air vraiment bien, je prends note!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai bien envie de le lire étant donné que je suis une fan des romances historiques ! :)
    C'est noté !

    RépondreSupprimer
  5. Ben j'ai beaucoup aimé aussi retrouvé la plume de Sylvia Day même si on n'est pas vraiment surpris par cette romance

    RépondreSupprimer
  6. Hmmmm je crois que je vais céder à la tentation ! Tout c que tu dis de ce roman me plait <3

    RépondreSupprimer
  7. Aussi dans ma PAL ^^ et oui elle est énorme ma PAL lol

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!