Katana, tome 2 : Dragon noir de Jean-Luc Bizien

Synopsis : Ichirô et les siens ont affrontés de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.

Mon avis :
J'avais beaucoup apprécié le monde de l'auteur dans le premier tome une fois dépassé l'apprentissage des noms des personnages. Il me tardait de lire ce second (et dernier) tome pour en apprendre plus étant donné que l'auteur nous laissait sur une énorme révélation. Je n'ai pas été déçue et comme pour le premier tome j'ai tourné les pages à une vitesse folle.
Ichirô et les ses amis veulent venger Toshirô et sa femme et tuer le seigneur dragon. Mais pour cela, ils devront se sortir des pièges qui leur sont tendus et trouver une lame légendaire. J'ai encore une fois adoré le monde de l'auteur, les personnages qui y sont décrits tout comme les paysages qu'ils traversent. On plonge carrément dans cette ambiance assez spéciale, les morts sont nombreux et la violence est quotidienne. J'ai juste regretté qu'Ichirô soit un peu en retrait par rapport aux autres personnages mais cela nous permet aussi de les connaitre davantage.
Les pages se tournent très facilement, je me suis retrouvée entrainée d'une bien belle manière dans cette aventure, j'ai craint pour la vie des personnages, j'ai apprécié en apprendre plus sur eux, sur leurs passés, leurs attentes, voir leurs réactions par rapport aux révélations qui leurs sont faites. On en croise des nouveaux, les paysages que l'on traverse sont toujours aussi majestueux et le dragon noir toujours aussi horrible. Ils traversent des épreuves difficiles mais toujours la tête haute et ils s'entraident du début à la fin. L'amitié qu'ils ont nouée est plus forte que tout et ils savent que c'est unis qu'ils arriveront à leurs fins.
Les choses se décantent petit à petit et la fresque devient épique. Les évènements se succèdent jusqu'à la bataille finale et je ne m'attendais pas vraiment à un tel dénouement. Il m'a à la fois rendue triste et heureuse et c'est avec le sentiment du "devoir accompli" que je quitte ces personnages !

En bref, des personnages toujours aussi sympathiques bien que j'ai trouvé Ichirô en retrait par rapport aux autres, une aventure qui ne nous laisse jamais souffler et un final simplement magique ! Une aventure qui se termine d'une jolie manière...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les luttes pour offrir un monde meilleur et les questions de vengeance

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les bagarres et la violence

Merci aux éditions Le pré aux Clercs collection Pandore pour cette lecture, il sort aujourd'hui en librairie !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

21/100

4 commentaires

  1. Je l'ai reçu aujourd'hui ! Tu es une rapide^^
    En tout cas, je me langui de retrouver cet univers :)

    RépondreSupprimer
  2. Rho ben tu me donnes trop envie de m'y jeter dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, toi aussi tu as été surprise par cette fin !
    Il est bon quand même ce m'sieur Bizien hein ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé le premier tome, il faudrait que j'achète celui-ci! ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!