Saratoga woods, tome 2 : L'ile de Nera d'Elizabeth George

Synopsis : Tous les ans, à la même date, un phoque entièrement noir fait son apparition sur les côtes de Whidbey. Surnommé Nera à cause de sa couleur, cet étrange visiteur, qui disparait aussi vite qu'il est apparu, est accueilli en grande pompe par les habitants de l'île. Mais son comportement semble inhabituel cette année, et la communauté scientifique est inquiète. L'animal serait-elle menacée ? Chargées d'observer l'animal, Becca et Jenn, son ennemie jurée, sont obligées de travailler ensemble. Elles vont découvrir que la mystérieuse créature est bien plus qu'un simple phoque...

Mon avis :
Becca entend les pensées de ceux qui l'entourent. Elle se sert de petites oreillettes pour brouiller ces voix quand elles deviennent trop "fortes" d'autant qu'elle n'en comprend pas vraiment le sens, juste de brèves pensées. Elle vit dans des conditions spartiates pour fuir son passé en espérant que sa mère revienne la chercher sous peu. Elle n'a pas beaucoup d'amis et ne veut pas s'attacher aux gens qui l'entourent. Elle craint pour sa vie et n'ose pas se livrer à son petit ami ce qui l'agace. J'ai beaucoup aimé Becca même si parfois on a l'impression qu'elle prend les mauvaises décisions. Elle se tient à sa ligne de conduite malgré les embuches qui émaillent son parcours.
Même si elle est notre narratrice principale, j'ai bien aimé suivre Derric, son évolution, ses doutes et ses pensées. Les autres personnages sont eux aussi bien croqués et j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer à la frontière entre normalité et surnaturel. Becca n'est pas la seule à avoir certaines capacités et j'ai trouvé qu'elles étaient bien intégrées dans le récit. Le mélange savamment dosé par l'auteur est très agréable, on a du mal à lâcher le roman du début à la fin.
Nera reste un mystère tout au long de l'histoire tout comme d'ailleurs la jeune Cilla que l'on croise quelques fois au fur et à mesure que la lumière se fait sur la réalité. Le petit côté enquête menée par Becca et Jenn, son ennemie est bien amené et on se retrouve très vite pris au jeu des suppositions et des déductions. Même si j'avais vu venir une ou deux petites choses, je dois avouer que le dénouement m'a vraiment scotchée. Je ne m'attendais pas à cela et l'auteur a su mener sa barque d'une manière très intelligente. On avait quelques éléments qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille en y faisant très attention mais la bombe qu'elle lâche est vraiment spéciale !
Les sentiments des personnages sont bien exprimés, de telle manière que l'on se sent proche d'eux du début à la fin et qu'il nous tarde de les retrouver dans la suite des aventures de Becca !

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Becca dans ce monde qui mêle enquête et pointe de fantastique. Les personnages sont sympa et le dénouement m'a énormément étonnée ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les livres qui mêlent enquête menée par des adolescents avec une pointe de fantastique.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !!

Merci aux éditions Presses de la cité pour m'avoir permis ce voyage dans le monde de Becca.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

10/100

Share:

6 commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et avec la fin que l'auteur faisait, ben il faut forcément lire la suite. Il est noté et re-noté :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le tome 1 et je pense que je me laisserai bientôt tenter par le tome 2 grâce à ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore commencé cette saga, mais elle a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. En Absence ne Nouveuté ! Và pour le Tome 2 ! Toujour partente pour lire et apprecier Madame Elisabeth George!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!