Les variants, tome 2 : Les fuyants de Maxfield Academy de Robison Wells

Synopsis : Benson pensait avoir échappé à la Maxfield Academy.
Il avait tort...

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (mon avis), c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé ce livre et l'auteur ne m'a pas déçue.
On entre dans le vif du sujet dès les premières pages et on peut dire une chose, l'auteur n'épargne pas ses personnages du début à la fin ! On retrouve Benson là où on l'avait laissé et le pauvre a fort à faire surtout quand il finit par comprendre les tenants et les aboutissants des épreuves qu'il vient de traverser. Il se trouve des alliés improbables mais j'ai trouvé qu'il retombait un peu dans ses travers du tome précédent à savoir qu'il écrase les autres pour sortir la tête de la mêlée. Pourtant il est intelligent et il finit par comprendre qu'il a besoin de l'aide des autres pour arriver à ses fins et pour s'en sortir. D'autant qu'il essaye de sauver d'autres personnes en même temps....
Le monde créé par l'auteur est de plus en plus glauque, on avait quelques éléments de réponses à la fin du premier tome mais là Benson et ses amis soulèvent beaucoup d'autres questions. Je dois avouer que j'ai plus d'une fois été surprise par certaines révélations et même si on voit assez facilement venir certaines choses, d'autres sont complétement inattendues.
On apprend donc les choses en même temps que Benson, le déroulement de son aventure le conduisant à déduire des évènements quelles sont les personnes derrière toute cette affaire. L'auteur arrive à nous scotcher aux pages, à nous les faire tourner très rapidement d'autant que ce second tome est assez court ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. La fuite de Benson n'est pas telle que l'on aurait pu l'imaginer et le fait qu'il aille de découverte en découverte fait qu'on est totalement happé par l'histoire. Quant au dénouement, il est encore une fois à la hauteur du reste, à la fois stressant et époustouflant.

En bref, ce second tome est assez oppressant, on ne sait pas où l'auteur entraine Benson et ses amis ni qui est à l'origine de toute l'affaire. Le final reste dans la veine du roman, il nous dévoile certaines choses et nous laisse dans l’imagination pour certaines réponse !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- ne pas savoir où vous allez en compagnie des personnages

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et le meurtre.

Un grand merci aux éditions MsK, vous le trouverez dans les bacs à compter du 23 octobre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

09/100

Share:

1 commentaires

  1. Ah ben je ne connais pas du tout, c'est la première fois que je lis un avis sur ce livre :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!