Aurora Teagarden, tome 3 : A vendre : trois chambres, un cadavre de Charlaine Harris

Synopsis : Aurora avait décidé de devenir agent immobilier, et c’est lors de sa première visite organisée qu’elle découvre dans la maison, un cadavre. Fait du hasard ? Soit. Mais, alors qu’elle retente l’expérience, elle fait à nouveau une macabre rencontre. C’est bien la preuve qu’un serial-killer, sévit dans la petite ville de Lawrencetown. Mais il semble très bien renseigné sur la vie de Roe…

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, c'est donc avec un plaisir évident que j'ai commencé ce troisième tome. Et comme les premiers, même si c'est assez court et simple, j'ai passé un très bon moment avec notre Roe.
Cette dernière vit une histoire d'amour platonique avec un prêtre et veut se lancer dans l'immobilier avec sa mère pour meubler ses journées. Mais sa première expérience est assez compliquée, elle découvre un cadavre dans la maison qu'elle fait visiter...
C'est donc encore une fois sur les chapeaux de roues que commence cette aventure. Bien évidemment, même si elle ne fait pas partie de la police, Roe ne peut pas s'empêcher de réfléchir à ce qu'elle a découvert et elle tente de découvrir qui se cache derrière ces meurtres. Car oui, le premier est suivi de près par un second qui met toute la petite communauté de l'immobilier de Lawrencetown en émoi. J'ai encore une fois beaucoup aimé le caractère de Roe qui sait ce qu'elle veut et ira jusqu'au bout pour l'obtenir. C'est un petit bout de femme forte et volontaire et sa récente rencontre va la faire évoluer, exit le prêtre puritain (d'ailleurs je me demande ce que l'auteur va leur réserver par la suite) bonjour l'homme, le vrai.
Les pages se tournent très vite, on enquête avec Aurora, on voit les choses se dérouler au travers de ses yeux et on est très vite pris par l'intrigue. Encore une fois l'auteur arrive à nous surprendre et c'est bien entendu Aurora qui finit par découvrir qui est la personne derrière tout ceci et quels sont ses motifs. L'enquête est très sympathique et j'ai pris beaucoup de plaisir à passer ce moment avec Aurora et son entourage. Vivement la suite !

En bref, une enquête toujours palpitante, une Aurora pimpante et un dénouement totalement inattendu font que j'ai encore passé un très agréable moment en sa compagnie !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les policiers légers et les héroïnes casse cou

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les trames légères et les choses qui se déroulent vite

Merci aux éditions J'ai lu pour m'avoir permis de continuer l'aventure !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Je n'ai pas encore commencé cette saga, j'hésite un peu pour le moment

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!