Amis et rien de plus de Kristan Higgins

Synopsis : Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Mon avis :
Les personnages : Chastity est une jeune femme qui a toujours vécue entourée d'hommes. Elle a 4 frères tous plus virils les uns que les autres, puis Trevor, l'ami de toujours, un père bien présent et une mère qui suite à son divorce veut une vie différente. Tout ce beau monde m'a beaucoup émue, m'a faite sourire mais j'ai une préférence pour la mère de Chas, qui, même si on ne la voit pas beaucoup, a surtout su me toucher de par sa façon de penser, de ressentir et d'exprimer ses sentiments. Chas voit certains de ses frères heureux en ménage, avec des enfants qui courent dans tous les sens et elle, la petite dernière de la famille est toujours célibataire. Même si ce côté "j'ai besoin d'un homme et d'enfants pour être complète" m'a parfois agacée dans le discours, j'ai beaucoup aimé sa façon de réagir vis à vis des gens qui l'entourent et surtout sa façon de se dire qu'il faut qu'elle avance dans la vie.
Elle a un boulot qu'elle aime, des gens qui l'aiment et elle finit par sortir avec Ryan, un medecin qui lui apporte beaucoup malgré leurs différences. Il faut dire que Chas n'est pas simple comme fille, elle est très garçon manqué, est immense et du coup la taille de l'homme avec lequel elle sort est importante. Elle m'a un peu énervée au départ à juger les gens sur leur taille et sur le fait que c'est une chose importante. Mais elle évolue entre la première et la dernière page et j'avoue avoir commencé à l'apprécier vers la moitié du roman, quand elle décide de se bouger et de montrer aux autres qui elle est vraiment !

Ce qui m'a plu : Chastity est une héroïne qui sort de l'ordinaire. Elle a un physique qui marque, une langue bien pendue et des attentes bien ciblées. Comme dans les précédents romans que j'ai pu lire de l'auteur, on plonge assez facilement dans son monde qui est assez spécial. Son père et ses frères sont tous dans le secours et l'aide aux personnes en difficulté alors qu'elle a peur de son ombre (enfin, du sang mais c'est pareil). Du coup, elle décide de passer un diplôme de secouriste ce qui nous vaut un certain nombre de fou rire. C'est d'ailleurs là qu'elle rencontre Ryan, d'une manière assez brusque il faut le dire. Pourtant le médecin décide qu'il veut apprendre à la connaitre et les choses démarrent entre eux.
Mais Chastity est toujours plus ou moins attachée à Trevor qui a toujours fait parti de sa vie. Je l'ai beaucoup aimé même s'il a peur de dévoiler ses sentiments pour d'obscures raisons. Les pages se tournent toutes seules, on se demande quelle décision va finir par prendre Chas pour son futur amoureux. Et en parallèle, on voit l'évolution de la relation de sa mère avec un nouvel homme. J'ai beaucoup apprécié cette femme, ce qu'elle a traversé et ce qu'elle attend de la vie. Je l'ai même souvent préférée à Chas même si on la voit beaucoup moins. C'est au travers de ces deux destins que l'auteur nous fait avancer d'une jolie manière comme à son habitude, même si c'est différent de ce qu'on a déjà pu rencontrer. Le dénouement des deux histoires m'a fait verser ma petite larme et j'en ai été totalement satisfaite. Chas finit par prendre des bonnes décisions et par se dévoiler davantage !!

Ce qui ne m'a pas plu : Habituée à un certain humour et une certaine dose de dérision par l'auteur, j'avoue avoir été un peu déçue de ne pas retrouver pleinement ces ingrédients dans celui-ci. L'humour est présent mais à un degré différent ! Du coup, le démarrage de la lecture est un peu long d'autant que Chastity est une héroïne assez spéciale de par son caractère.

En bref, encore une fois l'auteur arrive à nous plonger d'une chouette manière dans le monde de ses protagonistes. J'ai beaucoup aimé Chas mais j'y ai trouvé moins d'humour et de sentiments que dans les autres livres que j'ai pu lire de l'auteur. C'est différent mais sympathique quand même.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les pompiers, les héroïnes musclées et les médecins.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages qui ont peur de tout perdre et qui du coup n'osent pas.

Un grand merci aux éditions Harlequin collection Mosaïc pour cette très jolie aventure. Dans les librairies le 1ier novembre.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. Moi il me tente beaucoup celui-là! J'aime bien Higgins en général. je trouve qu'elle fait des romances-bonbon!

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de plus à part c'est très beau billet. Le livre est très tentant j'en doute pas !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, s'il y a encore plus d'humour et de sentiments dans les autres livres de l'auteure, je crois que je vais tous les adorer ^_^

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas encore cet auteur ,je vais me laisser tenter car l'histoire me plait
    merci!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!