A fleur de peau, tome 1 : Rush de Maya Banks

Synopsis : Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.
Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.
Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

Mon avis :
Les personnages : Mia a été élevée par son frère Jace suite au décès de leurs parents. Il a 14 ans de plus qu'elle et l'a naturellement pris sous son aile sans que ce soit un fardeau. Malgré cette perte, elle a donc passé une enfance assez heureuse, son frère jouant plusieurs rôles à la fois. Elle a à présent 24 ans, ne sait pas bien ce qu'elle veut faire de sa vie et se retrouve à servir dans une pâtisserie. Elle a toujours été attirée par Gabe, l'un des deux meilleurs amis de Jace. Elle ne pense pas que leur différence d'âge soit importante (14 ans là aussi) et elle se laisse entrainer dans une chose qui parfois la dépasse même si elle se sent à l'aise avec sa sexualité. Gabe va lui faire signer un contrat et l'embaucher pour qu'elle soit son assistante particulière et qu'il l'ait tout le temps ou presque sous la main. Si certaines choses font peur à Mia, elle est prête pour Gabe à aller plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé. Par contre, le contrat est clair, pas de sentiments et elle sait que Gabe, quand il en aura marre, la remerciera gentiment. Pourtant cela ne l'empêche pas d'espérer et de sentir croitre ses propres sentiments...
Gabe n'a jamais souffert étant enfant. Fils unique, il a été choyé par ses parents qui se sont séparés au bout de quasiment 40 ans de mariage. Blessé, floué par son ex femme, il ne veut plus connaitre de sentiments et fait donc signer un contrat à chacune de ses conquêtes pour se préserver. Il est attiré par Mia depuis qu'il l'a vu devenir femme et a des pulsions vraiment très fortes. Il ne sait pas se retenir et l'attraction qu'elle exerce sur lui est plus importante que tout. Il est exigeant, a des demandes vraiment particulières que Mia se plait à combler. Mais on voit bien que dans son cœur fermé commencent à naitre des sentiments dont il ne veut pas. Mia va-t-elle réussir à le faire flancher et à ce qu'il dévoile ce qu'il ressent ? Rien n'est moins sûr...

Ce qui m'a plu : Je savais en commençant cette lecture que le sexe et certaines pratiques seraient présentes et cela ne m'a absolument pas gênée. Mais il faut le savoir avant de commencer, la romance passe au second plan au départ, il s'agit surtout d'un plan cul avec des exigences particulières dans les premières pages. Mia et Gabe évoluent ensemble même si on voit bien que Gabe a beaucoup d'expérience dans ce qu'il demande à Mia alors que la plupart des choses sont nouvelles pour elle.
Fessées, cravache font partie de leur quotidien tout comme les demandes assez spéciales de Gabe. Il a du mal à y aller en douceur mais il prend en compte le plaisir de Mia tout comme le sien. Il lui ouvre des horizons auxquels elle n'aurait jamais pensé d'elle-même. Certes cela peut choquer mais j'ai trouvé les scènes bien décrites par l'auteur et on se les imagine sans peine.
Et c'est clairement cela que l'auteur a particulièrement réussi. A ce niveau, je pense que la fiction est très proche de la réalité. L'auteur nous propose de nous faire notre "propre" film dans notre tête, à la manière d'un film pornographique que l'on peut trouver sur internet ou ailleurs. Les scènes sont parfois "dégradantes" pour la femme mais Mia accepte la plupart des choses que Gabe lui demande et elle est en droit de dire ce qui ne lui plait pas. De ce côté j'ai trouvé leur relation seine et exclusive ce qui fait qu'ils démarrent leur aventure d'une manière un peu spéciale mais qui peut aussi déboucher sur autre chose. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble et je lirai avec beaucoup de plaisir la suite qui promet d'être tout aussi chaude voire davantage...

Ce qui ne m'a pas plu : J'avoue ne pas avoir adhéré à certaines pratiques décrites dans ce livre mais je ne doute pas que par le monde des gens agissent de cette manière. De fait, même si je n'ai pas aimé, cela plaira certainement à d'autres (et certains seront carrément choqués !). Chacun a sa sensibilité par rapport au thème de la soumission et chacun fait ce qu'il veut de ses fesses (ou d'autres parties de son corps) !

En bref, j'ai bien aimé Gabe et Mia et même si je n’adhère pas à certaines de leurs décisions, je les ai trouvé très attachants, ils expriment certaines choses au travers de leur sexualité. Certaines pratiques peuvent choquer du fait des détails dans lesquels entre l'auteur qui les décrit parfaitement. A ne pas mettre entre toutes les mains...

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les scènes de sexe avec plus ou moins de violence et de soumission

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus.

Merci aux éditions Milady Romance pour cette lecture qui m'a permis de passer un "bon" moment :)
En librairie le 22 novembre !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

  1. Sans surprise, ce n'est pas mon genre de lecture. Contente cependant de voir que tu as apprécié car j'avais vu des avis beaucoup plus négatifs. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!