Rock star vampire d'Yves Bulteau

Synopsis : Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...

Mon avis :
Les personnages : Selma est une jeune fille étrange, elle le sait... Elle n'aime pas la lumière du jour, elle a du mal dans ses relations avec les autres et elle aime le froid mordant par dessus tout. Elle écrit des chansons qu'elle joue et poste sur internet et finit remarquée par un producteur. Commence alors pour elle l'aventure de sa vie, elle rejoint 3 autres jeunes gens pour composer un groupe de rock. Malgré les relations tendues qu'elle peut avoir avec ses congénères, elle se sent tout de suite à l'aise avec Ryk, Shon et Lisa. Elle s'implique à fond dans cette nouvelle aventure mais ça ne l'empêche pas aussi de se poser des questions sur ses étranges prédispositions et sur ses capacités hors norme.
Ryk est un musicien confirmé. Il apprécie la musique de Selma et veut apprendre à la connaitre. On sent qu'entre eux une alchimie se crée dès le départ et on espère qu'ils s'entendront bien, autant dans la vie en communauté que dans la vie musicale. Selma n'a que des bases qu'elle a appris en solo et Ryk l'épaule du mieux qu'il peut. C'est un jeune homme gentil, prêt à tout pour ses amis, même à croire l'impossible. Il a vécu un drame dans son enfance, traversé de dures épreuves mais il a à présent la tête sur les épaules et sait être un roc pour Selma. Je l'ai trouvé adorable dans ses façons de faire, d'accepter Selma, de la soutenir, de l'accompagner dans les différentes phases qu'elle traverse sans être trop collant et en respectant ses choix.
Quant à Shon et Lisa, les deux autres membres, j'ai aimé apprendre à les connaitre même si on ne les voit plus assez à mon goût après un tournant de l'histoire...

Ce qui m'a plu : Dès les premières pages l'auteur a su m'embarquer dans son monde. Les personnages en sont vraiment un point fort. J'ai apprécié Selma, sa façon de voir les choses, d'avancer dans la vie, de se poser des questions. Le livre est partagé en deux parties que l'on vit de manière totalement différente. Chacune est reliée à une partie de la vie de Selma et si je les ai aimé toutes les deux, j'avoue que la première est celle qui m'a le plus plu. J'avais envie d'arriver à l'explosion, au moment où tout se déclenche et l'auteur a réussi son pari avec moi. J'ai été transportée dans la tête de Selma, j'ai vécu les choses avec elle, les drames qui émaillent sa vie et qui l'obligent à chercher des réponses, ses joies, ses peines et tous les sentiments qui la traversent.
Elle sait qu'elle est différente mais elle s'oblige à montrer un visage normal aux gens qui l'entourent. Ceux qui la connaissent vraiment ou veulent apprendre à la connaitre comme Ryk voient bien qu'elle n'est pas comme tout le monde. Les évènements se succèdent à un rythme très rapide, je ne me suis jamais ennuyée et j'ai totalement plongée dans son monde. J'ai adoré la mythologie que l'auteur applique à ses créatures surnaturelles, les petits détails que l'on apprend au fur et à mesure et, même si j'avais compris une chose en ce qui concerne un personnage qui apparait au milieu, j'ai aimé en découvrir davantage avec Selma ainsi que sur ses origines.
Les pages se tournent très facilement étant donné le rythme donné à l'aventure, je me suis retrouvée prise dans ce tourbillon sans pouvoir lâcher le livre et c'est avec un peu de tristesse que je suis arrivée à la fin de l'histoire, je ne voulais pas les quitter aussi vite ! Le dénouement est à la hauteur du reste, à la fois tendre, heureux, triste, violent, et il laisse entrevoir la possibilité d'une suite même si à priori pour l'instant elle n'est pas à l'ordre du jour.
Mais s'il vous plait Yves Bulteau, je veux retrouver ces personnages auxquels je me suis déjà attachée dans ces quelques pages !!

Ce qui ne m'a pas plu : Même si elles ne sont pas séparées physiquement, le livre est constitué de deux parties distinctes qui nous racontent deux pans de la vie de l'héroïne, j'aurai aimé que les mondes se croisent davantage.

En bref, des personnages géniaux, une histoire qui a su m'embarquer du début à la fin et un dénouement totalement étonnant ! J'ai passé un moment génial et j'espère pouvoir un jour retrouver Selma, Ryk et les autres !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui découvrent leurs origines par hasard

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fins de roman qui appellent une suite qui ne viendra peut être jamais !

Un grand merci aux éditions Le pré aux clercs collection Pandore pour m'avoir permis cette superbe découverte !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

5 commentaires

  1. Et voilà ! C'est sur je vais craqué pour ce livre vu ton enthousiasme !

    RépondreSupprimer
  2. Hum tout ça donne bien envie !!!!
    A voir :)

    RépondreSupprimer
  3. un 18/20 génial car il va bientot sortir de ma pal celui ci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Comme je vois que tu as lu Rock Star Vampire , et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :

    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/09/chronique-rock-star-vampire-de-yves.html#more

    Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.
    Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

    J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

    J’espère que tu passeras !
    Bisous, Effy ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais beaucoup le découvrir, il a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!