Never Sky / La Série de l'impossible, tome 2 : Ever dark de Veronica Rossi

Synopsis : Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

 Mon avis :
On replonge dès les premières pages dans le monde d'Aria et de Perry. En effet, l'auteur nous propose un petit résumé du tome précédent ce qui est pratique quand on n'a que des souvenirs vagues du premier tome. Il est donc facile de se rappeler les évènements qui ont conduits les personnages aux portes de cette nouvelle aventure.
J'avais adoré le premier tome et il en a été de même avec celui-ci même si je regrette un peu que la relation entre Perry et Aria ne bouge pas davantage. Mais on se prend très vite dans l'intrigue et les pages se tournent très facilement. L'auteur arrive à maintenir le suspense du début à la fin, les rebondissements sont nombreux et je n'ai cessé d'espérer jusqu'au bout qu'ils arrivent à sauver ceux qu'ils aiment. L'auteur n'est pas tendre avec certains personnages et il m'est arrivé d'avoir la larme à l’œil ou de frémir quand certains évènements se déroulent.
Perry et Aria sont toujours aussi gentils, ils pensent aux autres avant de penser à eux et même si Aria n'est pas acceptée par les Littorans, elle essaye de faire du mieux qu'elle peut pour les aider dans la mesure de ses moyens. Elle a des décisions qui sont difficiles à prendre, elle ne choisit pas toujours le chemin le plus facile mais cela finit par porter ses fruits. Tout comme Perry a du mal avec le rôle de chef, Aria ne sait pas trouver sa place mais petit à petit les choses évoluent et elle se fait de nouveaux amis. J'ai adoré leur relation basée sur la confiance malgré les épreuves qu'ils traversent et les non-dits. Dès qu'ils sont ensemble, on sent bien au travers des mots qu'il existe une très forte connexion entre eux et je me demande ce que l'auteur va leur réserver dans la suite...
J'ai adoré le dénouement, l'alliance qui nait d'une catastrophe et le rôle que joue chaque personnage. Perry prend beaucoup plus de carrure, il sait prendre les bonnes décisions qui permettent à son peuple de survivre. Quant à Aria, elle n'a qu'un seul but, sauver ceux qu'elle aime et ceux qu'elle peut sauver. Vivement la suite en tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur le Calme Bleu....

En bref, des personnages toujours aussi sympathiques dans une aventure palpitante et qui nous en apprend plus sur ce qu'est devenu notre monde, j'ai passé un excellent moment avec eux !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les mondes post-apocalyptiques où les personnages se battent pour avoir une meilleure vie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires d'amour qui ont du mal à exister.

Un grand merci aux éditions Nathan pour m'avoir permis de continuer le voyage !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!