Les soeurs Donovan, tome 1 : Confession d'une mariée malgré elle de Jennifer Haymore

Synopsis : Serena a quitté Londres il y a six ans, le cœur brisé par l’irrésistible Jonathan Dane. L’avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa sœur jumelle disparue en mer. Elle s’apprête à épouser un homme qu’elle n'aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n’est pas dupe et reconnaît celle qu’il aime depuis toujours… Si la vérité éclate, le scandale n’épargnera pas la famille Donovan. N’est-ce pas le prix à payer pour s’aimer enfin ?

Mon avis :
Les personnages : Serena est une jeune fille qui revient à Londres pour se marier.... dans la peau de sa défunte sœur jumelle. Plutôt franche et directe lorsque se sont passés des évènements tragiques six ans plus tôt, elle est devenue assez stricte et ose moins dire les choses qui lui passent par la tête. C'est pourtant une jeune femme à laquelle on s'attache assez facilement, elle a perdu sa sœur et a eu le cœur brisé. Elle doit en plus jouer le rôle de Meg et elle veut faire de son mieux pour aimer celui qui va devenir son mari même si ses sentiments ne sont qu'amicaux. J'ai adoré sa façon de penser, de vouloir le meilleur pour sa famille même si pour cela elle va se mettre entre parenthèse. Mais chassez le naturel, il revient au galop tout comme ce qu'elle ressent pour Jonathan... d'autant qu'il est très proche de son futur mari et qu'elle est amenée à le croiser régulièrement...
Jonathan n'était que le cadet de la famille Dane. Pourtant, lorsque son frère décède ainsi que son père, il se retrouve à la tête d'une fortune colossale et d'un titre. Il n'a pourtant jamais pu oublier celle qu'il a aimé 6 ans auparavant et qu'il a trahi de la plus vile des manières. C'est un homme bon, on le voit au travers de ses actions et il essaye de juguler les sentiments qu'il a pour celle qui se fait appeler Meg étant donné qu'elle est sensée épouser son meilleur ami. Mais très vite il comprend le subterfuge et n'aura de cesse de faire tomber le voile. Je les ai beaucoup aimé ensemble, séparément et leur relation, bien que basée sur un passif lourd est vraiment très jolie.

Ce qui m'a plu : On plonge assez facilement dans la vie de Serena dès les premières pages. L'auteur nous explique la fuite et le drame qui la touche puis on se retrouve 6 ans plus tard, dans le bateau qui la ramène en Angleterre avec sa jeune sœur. Malgré l'énorme mensonge qu'elle sert à tout son entourage, j'ai adoré la voir évoluer avec une certaine aisance dans ce monde qu'elle déteste pourtant fort. Les bals, le théâtre et les relations mondaines ne sont pas sa tasse de thé mais pour ses sœurs elle est capable de mettre de côté ses sentiments afin de leur offrir un bel avenir en se mariant avec quelqu'un de fortuné. Bien que son futur mari soit assez terne, j'ai bien aimé la façon qu'elle a de le considérer de manière juste même si elle ne l'aime pas.
Les pages se tournent facilement même si les relations ne bougent pas très vite. C'est du côté de Phoebe, la jeune sœur de Serena, que viennent les plus grosses surprises. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre ces personnages qui sont sympathiques et qui respectent les autres autant qu'ils se respectent. Quand les choses sont dures pour Serena, elle se remet assez vite en selle et elle se rappelle pourquoi elle est revenue en Angleterre et ce que sa famille attend d'elle. Sa relation avec sa sœur est parfois conflictuelle mais elle ne veut que son bonheur. J'ai trouvé que les sentiments étaient joliment exprimés, surtout quand la lumière se fait sur les évènements passés.
Le dénouement correspond bien à ce qu'on pouvait en attendre et je n'ai qu'une hâte, retrouver les sœurs Donovan !

Ce qui ne m'a pas plu : Par moment j'aurai aimé que ça aille un peu plus vite et que la lumière sur la vérité se fasse plus rapidement même si je comprends la construction que l'auteur a voulu donner à son histoire et l'évolution de ses personnages.

En bref, des personnages très sympathiques qui évoluent entre le début et la fin du roman, une intrigue bien construite et qui nous entraine assez facilement malgré quelques petites longueurs et un final tel qu'on l'attendait avec impatience, j'ai passé un très bon moment avec Jonathan et Serena !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour compliquées et les non dits qui poussent les gens à s'imaginer des choses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fils qui se dénouent doucement et les relations qui bougent vraiment sur la fin.

Un grand merci aux éditions Milady Romance pour ce bon moment, j'ai hâte de retrouver les sœurs Donovan !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. Je vais bientôt le commencer et ta chronique me donne encore plus envie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma wish, merci pour la découverte! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!