Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve de Patricia Briggs

Synopsis : (attention, spoiler sur les tomes précédents)
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.
Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.
Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.
Mon avis :
Les personnages : Mercy et Adma sont à un tournant de leur relation, le mariage approchant à grand pas. Mercy est quelque peu stressée par l'organisation de l'évènement d'autant plus que sa mère, pas spécialement connue pour sa simplicité et ses bonnes idées, essaye de s'en mêler.
Mais finalement tout vient à point à qui sait attendre et vient l'heure de la lune de miel...
Mercy se dévoile beaucoup plus après l'apparition du fantôme de son père, cet évènement étant un prétexte pour que l'auteur nous en apprenne davantage sur ses origines. Malgré le fait qu'elle soit toujours aussi forte, on sent quelques failles et sa relation avec Adam se renforce comme jamais.
Ce dernier est toujours aussi charmant, prévenant et attentif aux désirs de sa femme (et aux nôtres... ah non, je m'égare, mais quel plaisir quand même...). Il craint pour la vie de Mercy mais en même temps il lui fait confiance pour s'en sortir toute seule et la soutient du mieux qu'il peut.
On ne voit que très peu le reste de la meute ou les faes et les vampires du fait de l'éloignement pendant la lune de miel mais on rencontre des personnages très attachants et intrigants tout comme Mercy et Adam !

Ce qui m'a plu : Aussi vite reçu, aussi vite lu !  Je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter dessus et de le dévorer en une journée !
C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Mercy, Adam, Jesse et toute la clique pour ce sixième tome. Il commence fort avec une énorme surprise pour Mercy qui n'en revient pas de ce qui l'entoure ! Puis vient le temps de la lune de miel, et surtout le temps des ennuis pour les deux tourtereaux qui avaient pourtant prévu quelque chose de tranquille.
Les pages se tournent toutes seules, le lecteur est plongé dans le suspens du début à la fin. On en apprend davantage sur Mercy, sur son origine indienne et sur le passé de ses parents. C'est d'ailleurs le fantôme de son père qui lui rend visite au début de ce tome pour la prévenir et la guider.
On rencontre de nouveaux personnages qui sont plus proches du passé de Mercy. C'est grâce à eux qu'elle va en apprendre davantage sur celui qui fût son père et qui est mort avant sa naissance.
Son don de vision des fantômes va l'aider aussi à comprendre ce qui est arrivé à des personnes au bord de la rivière Colombia et les horreurs qui l'attendent.
Encore une fois elle va devoir lutter pour sa vie et celle d'Adam mais elle comprend bien qu'elle est la seule a pouvoir détruire le monstre de la rivière.
En bref, de la Mercy à foison, son passé et son présent s'emmêlent pour notre plus grand plaisir ! Et que serai la vie de Mercy sans une bagarre ou deux et un monde à sauver? 

Ce qui ne m'a pas plu : Mais pourquoi les auteurs font des tomes de plus en plus courts? Il en était de même avec le T5 de Chasseuse de la nuit, ce tome est excellent mais trop court pour qu'on puisse profiter à fond des personnages... 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- retrouver des personnages que l'on a vu évoluer
- en apprendre davantage sur Mercy Thompson et ses origines/

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'absence de la meute
- les légendes indiennes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

7 commentaires

  1. J'ai hâte de rentrer en France, de me l'acheter et de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. ah contente qu'il t'ai plu aussi! J'adore cette série, elle se lit toujours toute seule, j'ai hate que le 7 sorte. C'est vrai que c'était un tome bien sympa.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le tout premier tome dans ma PAL et je ne l'ai toujours pas lu mais ça m'a tout l'air d'une saga vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me le prendre lors de l'opération 2+1 de Milady vu que je ne possède ni celui-ci ni le tome précédent =P

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah tu m'as tuée avec ce qui ne t'as pas plu. C'est clair que vu le temps de publication des tomes, et le temps de lecture rapide, on apprécie mais c'est tellement peu. Arg c'est frustrant. Comme toi, ravie, plus que ravie même d'avoir retrouver Mercy pendant un temps aussi court soit-il.

    RépondreSupprimer
  6. Ça y est je l'ai lu depuis mon dernier commentaire ! :) C'est vrai qu'il est super court, en VO il fait 328 pages ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé retrouver Mercy et en apprendre plus sur ses origines et son père. C'est très intéressant.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ce roman est assez court mais en même temps, l'histoire est un peu plus limitée par rapport aux tomes précédents, non ? Je les voyais mal passer 500 pages au bord du fleuve ; Coyote a beau être bien bavard, il aurait fini par devenir pénible :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!