Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, noir magie de Jaye Wells

Synopsis :
Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie nº101,
2. d'entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle,
3. de rester en vie.
Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d'abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l'entrevue s'envenime vite et tout le monde semble penser qu'elle est une sorte d’Élue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt, sans oublier quelques démons et loups-garous! Sabina pensait qu'elle n'allait faire qu'une bouchée de New York, mais c'est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !

Mon avis :
Un grand merci aux éditions Orbit pour m'avoir permis de rencontrer Sabina qui est vraiment une héroïne géniale !
Attention, spoiler sur le tome 1 ! (le même que dans le synopsis d'ailleurs!)
Les personnages : Sabina se retrouve dans une situation fâcheuse, obligée d'accepter sa nature de mage si elle veut combattre ceux qui lui ont fait du mal. Un peu folle sur les bords, têtue et volontaire, elle fait tout pour aider ceux qu'elle aime même si pour ça elle doit y laisser la vie. Son apprentissage des règles ne se fait pas sans accro et elle est obligée de s'y plier même si sa nature profonde de vampire n'est pas toujours d'accord avec les affaires de mages. Sa sœur Maisie, bien qu'étant sa jumelle, est quasiment son exacte opposée. Elle a été élevée dans un cocon, protégée par ceux qui l'entouraient, à commencer par sa grand-mère alors que de l'autre côté Sabina a été entrainée à tuer et a appris que la loi de la jungle règne dehors. A elles deux elles forment un duo détonnant et on aime apprendre à connaitre Maisie en même temps que Sabina. Niveau mâle, Adam le mage disparait un peu dans ce tome au profit de Slade le vampire. Celui-ci est pour le moins intriguant bien qu'il ait dans le passé joué un sale tour à Sabina. Mais je suis toujours du côté d'Adam que je trouve plus "intéressant"...

Ce qui m'a plu : Comme dans le premier tome, il y a peu de moment de calme ou de répit. Au tour des mages d'être décortiqués, un nouveau monde s'ouvre à Sabina en dehors de celui des vampires qu'elle a toujours connu et de son rôle d’assassin. L'auteur arrive à nous plonger dans l'histoire dès les premières lignes. On a l'impression de n'avoir jamais quitté Sabina, leurs aventures reprenant au moment de leur fuite. Dès le premier chapitre, des tueurs essayent d'éliminer Sabina qui est avec Adam et Giguhl. Commencent alors les répartis drôles, sarcastiques, les situations cocasses et la découverte de personnages tous différents qui une fois ensemble font monter la sauce. On prend beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau monde au travers des yeux de notre héroïne qui n'hésite pas à se donner à 100%. Sabina a du mal a accepter à la fois son statut de métisse, mi-mage mi-vampire et l'aide des autres. Elle va pourtant évoluer dans sa mentalité et tenter de se faire au fait qu'elle a maintenant une famille et des amis qui sont là pour elle et qui peuvent l'aider. En bref, Sabina est décidément une héroïne que je vous conseille de rencontrer, elle vous fera passer à coup sur un excellent moment entre humour, amour, trahison et coup foireux !

Ce qui ne m'a pas plu : Encore une auteur qui nous laisse sur une fin horrible pour Sabina qui malgré tout arrive à renaitre de ses cendres et à poursuivre son but avec encore plus de détermination ! J'aimerai quand même que les auteurs trouvent une manière plus "gentille" pour le lecteur pour finir leurs livres...

Note : 18/20

Pour finir : Je conseille à tous les amateurs du genre de rencontrer Sabina qui est vraiment une héroïne géniale (oui, je sais, je me répète...).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. J'avais adoré le premier et au vu de ton avis je sent que le deux est tout aussi explosif, vivement qu'il attérisse dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, plein de peps ! Je me suis régalée.
    Et merci pour le Sam :))

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!