Alpha & Omega, tome 0 : L'origine de Patricia Briggs

Synopsis : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

Mon avis :
Un tout grand merci à Galleane qui m'a offert ce livre pour le dernier swap imaginaire!
L'histoire : Suite à un article paru dans un journal, Anna décide de prévenir le Marrok des choses étranges qui se passent dans sa meute...
Les personnages : Anna est une louve depuis 3 ans. Elle a d'abord été maltraitée par la meute avant d'être prise sous l'aile de la femme de son mâle alpha. Malgré tout, elle ne se sent pas à l'aise et lorsqu'elle se rend compte des méfaits des siens se met sous la protection du Marrok (Bran) et surtout celle de Charles, le fils de Bran qu'elle aide dans sa lutte contre le mal. Ils forment tous les deux un couple pour le moins détonnant et lorsque l'on apprend la vérité sur Anna on en ressort agréablement surpris.
Ce qui m'a plu : Je connaissais déjà la plume de Patricia Briggs au travers de sa série Mercy Thompson que j'aime beaucoup! Les loups étant ici les personnages principaux, on en apprend un peu plus sur le fonctionnement d'une meute ainsi que les niveaux hiérarchiques. Et même si on ne le voit pas beaucoup, c'est un plaisir de retrouver Bran, de croiser Charles et d'entendre parler de Samuel. Quant à Anna, elle est une héroïne à laquelle on s'attache facilement et que je prendrais beaucoup de plaisir à suivre! (le tome 1 étant déjà dans ma PAL!) Quant à l'histoire, elle représente une bonne introduction aux us et coutumes de la meute, nous présentant ce qu'est un oméga et son rôle.
Ce qui ne m'a pas plu : Le livre est trop court, j'espère en apprendre encore plus dans le tome 1 de cette série prometteuse!
Note : 16/20
Pour finir : j'ai déjà la suite dans ma PAL, l'effet Briggs est toujours aussi bon pour le moral!

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

Share:

9 commentaires

  1. Ce tome 0 promet une série aussi bonne que Mercy je pense, même si un peu différent :)
    Faut d'ailleurs que je trouve le temps de sortir le tome 1 de ma pal :D

    RépondreSupprimer
  2. Série différente des MT mais tout aussi savoureuse!! J'attends le tome 3 avec grande impatience!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me jetterai dans cette saga quand j'aurai fini Mercy Thompson =)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ce tome 0 qui nous permet de nous familiariser avec les personnages. Ensuite, c'est un réel plaisir de lire le tome 1 :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que c'est très court mais ça fait une excellente mise en bouche pour la suite et le charme opère quand même.

    RépondreSupprimer
  6. ce premier tome met en place les personnages, la suite est encore meilleur et ce laisse déguster avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  7. Ravie que le tome 0, t'ait plu. Les deux autres tomes sont vraiment bien aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Le tome 1 de Mercy est dans ma PAL et j'avoue que celui-là est déjà dans ma wish. Mais puisque tu as aimé je pense que je vais pouvoir l'en sortir rapidement :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que ce livre est court, trop court même ^^ Les 2 tomes suivants sont vraiment bons, j'espère que tu apprécieras autant que la série Mercy Thompson !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!