Wild love : Bad boy & secret girl, intégrale, tome 2 de Chloe Wilkox

Synopsis : Casey Lewitt est l’une des plus grandes stars de Hollywood. Enfant terrible aux mille frasques, il se sort de toutes les situations d’un sourire charmeur. Mais après le scandale de trop, il a désespérément besoin de redorer son image. Alors il est envoyé contre son gré à Hawaï pour une mission humanitaire : pas d’alcool, pas de drogue et pas de fête. L’enfer ! Et le pire, c’est Alana. Aussi fière que coincée, la jolie bénévole le fusille du regard à chaque instant. Elle rêve autant de l’embrasser que de le gifler, et leurs affrontements sont électriques. Tous les coups sont permis !
Papier (635 pages) et numérique - A paraitre le 11/01/18 chez Addictives

Mon avis :
Après avoir passé un superbe moment à Hawaï dans la première intégrale de Wild love : Bad boy & secret girl, j'étais curieuse de les voir revenir à leurs vies normales. Si j'ai particulièrement apprécié le début de cette aventure et la fin, j'ai eu un petit flottement au milieu, les choses avancent mais ça tourne parfois un peu trop au drame pour moi et je n'ai pas trop apprécié certains rebondissements qui m'ont fait lever les yeux au ciel... Certes ils permettent aux personnages d'avancer et de laisser derrière eux leur passé (ou d'apprendre à vivre avec) mais en même temps c'est un peu gros parfois. Pourtant j'ai adoré la façon dont l'histoire entre Casey et Alana évolue, la manière dont ils essayent tous les deux d'aller de l'avant en laissant derrière eux leur passé, de s'entraider et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir certains faits qui eux par contre m'ont énormément plu. Ils ont tous les deux besoin de comprendre ce qu'ils attendent de la vie, de trouver d'autres voies et de renouer avec certaines personnes de leur passé.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Alana pousse Casey dans ses retranchements pour qu'il comprenne ce qui est bon pour lui et qu'il n'est pas "fini" malgré tout ce qui lui tombe dessus, j'ai parfois eu envie de le secouer pour qu'il se livre davantage à celle qui l'aime et qu'il aime, j'ai vraiment beaucoup aimé Alana de la première à la dernière page et son évolution au fur et à mesure qu'elle avance dans sa vie et prend des décisions. On pourrait parfois penser qu'elle se met en retrait par rapport à Casey mais elle a beaucoup de patience et surtout elle se pose les bonnes questions pour trouver sa voie, sans faire de vague mais en prenant le bon chemin pour elle. Casey lui a du mal à vivre avec ses démons, surtout quand son passé refait surface et comme de bien entendu, plutôt que de demander de l'aide à celle qui la lui donnerai avec plaisir, il a tendance à s'enfermer dans ses non-dits et à lui cacher des choses. Pour ça je l'en ai parfois détesté mais il sait aussi se faire comprendre sans mot, leur relation est toujours aussi intense et il ferait tout pour garder la lumière qu'Alana apporte dans sa vie.

On avance donc de rebondissement en rebondissement, si certaines choses sont parfois un peu too much j'ai aimé par contre certaines révélations et la manière dont chacun d'entre eux lutte contre son passé pour le laisser derrière lui. Alana ose enfin dire tout ce qu'elle pense et ressent à sa famille, tout n'est pas toujours au beau fixe mais elle sait qu'elle est aimée par Casey et cela lui permet d'avancer. Lui a aussi fort à faire avec une partie de sa famille, j'ai aimé découvrir ce pan de son passé et j'ai parfois eu envie de tuer certains personnages... J'étais donc toujours plus curieuse de voir comment ils allaient pouvoir s'en sortir, j'ai aimé la façon qu'a l'autrice d'exprimer leurs sentiments, leurs doutes, leurs joies et leurs peines et de prendre la pleine mesure de ce qu'ils ressentent l'un  pour l'autre. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, chaque petite catastrophe se trouve réglée et on peut les laisser avec le sourire aux lèvres et le sentiment que de belles choses les attendent. Une chouette aventure que j'ai apprécié de vivre avec eux.

En bref, si parfois j'ai levé les yeux au ciel face à toutes les catastrophes qui leur tombent dessus (ou dont ils sont responsables...) j'ai en même temps beaucoup aimé l'évolution de leur relation et la manière dont chacun d'entre eux prend des décisions pour leur avenir. Alana est celle qui m'a le plus plu, elle prend la pleine mesure de sa romance avec Casey, le pousse dans ses retranchements pour son bien, le tire vers le haut en permanence et le rend meilleur. D'ailleurs il s'en rend compte et ne l'en aime que davantage, j'ai apprécié sa façon d'essayer de protéger les gens qu'il aime en prenant parfois de mauvaises décisions mais en sachant aussi reconnaitre ses torts. Le final est vraiment chouette et nous donne le sourire et le sentiment que tout ne fait que commencer pour eux !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les romances compliquées du fait du passé des personnages qui revient les hanter en permanence

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les drames parfois un peu trop nombreux...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!