Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Synopsis : « Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »
Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.
Papier (413 pages) et numérique - Paru en janvier 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Après avoir adoré Nos chemins de travers et hurlé à la fin de ma lecture (oui oui Georgia, hurlé...), j'étais plus qu'impatiente de découvrir ce second (et dernier) opus. A peine est-il arrivé à la maison que j'ai sauté dessus et j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir ce que l'autrice allait nous réserver. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, on se retrouve happés dès les premières pages, j'ai encore une fois été agacée par les personnages mais aussi énormément touchée par tout ce qu'ils traversent. J'ai eu envie de secouer Emma pour qu'elle arrête ses bêtises et soit enfin honnête, à la fois envers elle-même et envers Louis, j'ai été hyper touchée par lui et sa façon de traverser les tempêtes sans réellement comprendre ce qui lui arrive ni pourquoi Emma le traite à présent de cette façon et agit d'une manière qui ne lui ressemble pas du tout et j'ai adoré les voir se livrer quand la communication passe enfin correctement entre eux...

On avance donc dans l'histoire sans réellement savoir à quoi s'attendre, on sait que Louis a été transformé par des événements qui lui sont arrivés quand il était petit et c'est un déchirement de découvrir ce qu'il a subi et surtout la façon dont il a traversé les années en portant ça en lui sans arriver à en parler autour de lui, restant toujours avec son entourage dans le superficiel. Mais Emma est tendre, lui fait baisser ses barrières, arrive à lui prouver qu'elle est d'un soutien sans faille (enfin quand elle revient enfin à elle...) et qu'elle ne le juge pas, qu'elle veut au contraire l'aider à avancer et à pouvoir enfin profiter de leur relation. Rien n'est facile entre eux, ils ont tous les deux des blessures qu'il leur faut guérir et j'ai particulièrement apprécié la façon dont l'autrice joue sur leurs sentiments et les fait évoluer doucement. Ils ont d'ailleurs encore du travail à faire sur eux mais les choses s'engagent différemment.

Le côté psychologique des protagonistes est donc au centre de cette aventure, ils arrivent petit à petit à lâcher prises tous les deux, ils se posent énormément de questions, une nouvelle fois l'alternance de leurs points de vue nous permet à la fois de suivre leur évolution mais aussi de ne pas nous ennuyer une seule seconde. Les pages se tournent très rapidement, l'autrice nous faisant vivre chaque instant avec eux d'une manière très forte et on ne peut qu'être touchés par tout ce qu'ils sont amenés à traverser pour aller de l'avant. On déteste encore plus certaines personnes, on apprend à en aimer d'autres qui nous étonnent et on ne peut que referme ce livre avec la tête et le cœur pleins de sentiments très différents. Il y a bien évidemment l'amour et l'amitié mais on parle aussi de pardon, de manipulation, d'acceptation, d'aller de l'avant et d'arriver à s'ouvrir aux autres pour se libérer soi-même. Une magnifique aventure humaine !

En bref, j'ai plongé dans cette aventure sans pouvoir le lâcher, j'ai hurlé après les personnages mais je les ai aussi aimé d'amour, j'ai apprécié leur évolution tout au long de cette aventure, la manière dont ils arrivent à lâcher prise petit à petit. On rit, on pleure, on hurle avec eux et on est pris par les mots de l'autrice qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout. On n'a qu'une seule envie, les voir heureux ou du moins les voir trouver le chemin du bonheur. Et l'autrice nous permet de les laisser avec le sourire aux lèvres et le sentiment qu'ils sont sur la bonne voie...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances intenses où chacun doit apprendre à se livrer et à baisser ses barrières

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le manque de communication est parfois agaçant...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Ah oui, le manque de communication risque aussi de m'agacer... Autrement, c'est une saga qui me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!