Kate Daniels, tome 5 : Meurtre magique de Ilona Andrews

Synopsis : Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.
Papier (POD environ 364 pages) et numérique - Paru en décembre 2017 chez Collection Infinity

Mon avis :
Ouiiiiiiiiiiiii depuis le temps que l'on attendait la suite de Kate Daniels en français, il y a enfin une maison d'édition qui s'y est attaquée (merciiiiiii) ! Et quel plaisir de retrouver ce monde et ces personnages, même si ça fait déjà plus de 6 ans (décembre 2011) que j'ai lu et chroniqué le tome 4 (d'ailleurs je n'ose même pas aller relire ma chronique de l'époque).  Mais on replonge avec délectation dans la nouvelle Atlanta avec eux, sans avoir l'impression qu'autant de temps est passé, on dévore les pages, on adore la relation entre Kate et Curran et on ne peut que leur souhaiter de s'en sortir surtout que de nouveaux méchants font leur apparition, que Kate doit composer avec sa nouvelle société qu'elle vient de monter et qui n'a pas de clients et avec le bordel qui menace une nouvelle fois la ville... Mais Kate a plus d'un tour dans son sac et elle va nous prouver une nouvelle fois qu'elle sait se battre et y mettre toutes ses forces !!

Une nouvelle fois j'ai adoré le monde dans lequel les auteurs nous plongent, on ne peut que souffrir avec Kate, on a envie de la voir s'en sortir, elle retrouve des alliés de poids et sa relation avec Curran va prendre un tournant d'autant plus fort. J'ai aimé les voir se bagarrer et discuter pour chacune de leurs décisions, on ne peut que s'attacher encore un peu plus à eux et les voir vivre chaque instant est parfois un déchirement. On retrouve aussi avec plaisir les personnages secondaires et si pour certains j'avais un peu oublié d'où ils venaient, la majeure partie de leur "meute" revient facilement. Ils vont une nouvelle fois devoir traverser des embûches d'autant que cette fois le grand méchant de l'histoire veut éliminer quasiment tout le monde (et est en passe d'y arriver...). Kate a bien évidemment aussi le poids de ses origines que peu de gens connaissent tout comme des capacités hors du commun...

J'ai donc aimé autant le fil rouge de l'histoire de Kate que l'on suit depuis le premier tome, sa relation avec Curran qui se renforce et l'intrigue qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Les choses sont parfois encore un peu floues, entre les différentes factions qui se battent mais un ennemi commun va changer la donne pour beaucoup. Les pages se tournent très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir comment les événements allaient tourner pour eux et je dois dire que j'ai été pour le moins étonné quand les auteurs nous apportent certaines réponses...Et les dernières pages sont pour le moins stressante, Kate doit prendre des décisions, les choses ne sont pas faciles mais elle dévoile de plus en plus ses capacités et cela intrigue forcément pour la suite de leurs aventures. Je suis maintenant curieuse de voir ce que va nous réserver le tome 6 !!

En bref, j'ai adoré replonger dans le monde des auteurs même si cela faisait longtemps que j'avais lu le tome 4. Les événements reviennent facilement en tête, on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai adoré suivre l'évolution de Kate et de Curran, c'est un plaisir de retrouver tout ce beau monde et les gens qui les entourent. L'intrigue est diablement bien faite et pour le moins stressante, elle nous réserve quelques belles surprises et le final est simplement énorme... Vivement la suite !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les créatures surnaturelles qui sauvent le monde

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang...


Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!