Amabilia, tome 4 : Les lèvres rouges de la muse de E.T. Raven

Synopsis : Iris et Simon se font face, enfin. Leurs retrouvailles marquent l'aboutissement de trois mois de fantasmes et de manque. Il sont à fleur de peau, prêts à assouvir leurs désirs les plus profonds. Mais c'est sans compter l'intervention de Manon qui les entrainera dans les endroits les plus sombres de Paris, jusque chez la mystérieuse Danseuse Folle...
De son côté Charlotte s'envole pour Ajaccio et rejoint Eva qui a planifié sans qu'elle le sache un week-end érotique inédit...
Numérique (84 pages) - Paru en aout 2017 chez La Musardine

Mon avis :
Après avoir beaucoup aimé les trois premiers tomes (vous pouvez d'ailleurs les acheter en papier dans un recueil contenant les trois : Intégrale), j'étais curieuse de voir ce qui allait arriver à nos personnages. Si j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Iris et Simon ainsi que celle de Charlotte, j'ai été pour le moins agacée par Manon et ses idées à la c**... C'est donc le seul bémol pour moi de ce quatrième tome puisque j'ai adoré voir Simon et Iris se retrouver, voir Charlotte chercher sa place et finir par obtenir les réponses à ses questions et voir tout ce beau monde succomber. L'histoire de Simon et d'Iris va prendre un tournant un peu différent, j'ai aimé leurs questionnements, la façon dont la jeune femme remet en question ce qu'elle ressent et on comprend qu'elle veut avancer et mettre le doigt sur les raisons pour lesquelles Simon la touche autant. Le côté érotique est une nouvelle fois parfaitement exprimé, on n'a jamais l'impression de tomber dans le voyeurisme ni dans l'excès (enfin sauf quand ça concerne Manon...) et on ne peut qu'en vouloir toujours plus.

Les personnages sont touchants, j'ai particulièrement apprécié Charlotte et tout ce qu'elle vit avec Eva, elle va au devant de déceptions, on s'en doute un peu mais elle vit les choses à fond et ne baisse jamais les bras. Les choses entre Iris et Simon évoluent petit à petit mais l'irruption de Manon va bousculer ces retrouvailles et leur gentillesse les perdra... Ils ne laissent pas tomber la jeune femme (déjà je ne l'avais pas vraiment aimée dans le tome 3, c'est encore pire ici...), elle nous fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois et on ne peut qu'espérer qu'elle se fasse éjecter de l'histoire (oui, je ne suis pas tendre mais elle m'a réellement insupportée...). On suit donc les trois intrigues en parallèle et si j'ai beaucoup aimé la façon dont Charlotte réagit, j'ai aussi eu beaucoup de mal pour elle. Mais on sait qu'elle va rebondir tout comme le feront Iris et Simon et je suis déjà impatiente de vivre de nouvelles aventures avec eux !

En bref, j'ai dévoré les pages de ce quatrième tome, toujours plus curieuse de voir de quelle manière allait évoluer l'histoire entre Iris et Simon. J'ai beaucoup aimé suivre aussi Charlotte qui va traverser des tempêtes mais j'ai été pour le moins agacée par Manon qui m'a fait lever les yeux au ciel... Je suis impatiente de voir les surprises que va nous réserver la suite et je dois dire que j'aime particulièrement le couple Iris-Simon !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les BD érotique avec des personnages que l'on apprécie et que l'on aime voir évoluer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les brutes qui écrasent tout sur leur passage et sont égoïstes (oui oui, c'est comme ça que j'ai perçu Manon...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Chez Mo' cette semaine.

15 commentaires

  1. Je suis curieuse de découvrir les premiers tomes. Ton avis rejoint celui de Stephie : ce quatrième opus semble un peu moins bon que les autres.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai noté la série, à voir si je la trouve à la biblio :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu le premier tome en numérique mais j'aime mieux les albums papiers et du coup je n'avais pas poursuivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Enna, peut être serez vous intéressée de savoir qu'une intégrale papier regroupant les tomes 1 à 3 est désormais disponible :) !
      Disponible un peu partout (fnac, amazon...).

      Supprimer
  4. Les 3 premiers tomes étaient top, hâte de lire cette suite !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà croisé cet album et il ne me tente pas du tout...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mylène pour cette nouvelle critique ! C'est marrant la réaction que vous avez eu, tout comme Stephie, concernant Manon car nous avons vraiment voulu en faire un personnage insupportable (ne nous dites pas qu'il n'y a pas quelques Manon dans votre entourage, en tout cas dans le nôtre si! ;)). Sans Manon, les retrouvailles n'auraient pas eu à notre avis la même saveur mais peut être sommes nous allez trop loin dans la caractérisation de ce personnage...

    RépondreSupprimer
  7. En effet, le personnage de Manon est raté. Non seulement, elle est pénible mais elle est too much. Et pour moi, écrit de cette manière, ce personnage gâche un peu le tome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que les retours critiques sont très intéressants. Nous avons peu de recul sans cela sur notre travail. Nous pensions avoir créé un contrepoint intéressant avec Manon et finalement nous avons peut être créé le Jar Jar Binks d'Amabilia ! Ha ! Ha ! En tout cas merci pour votre honnêteté les filles, cela nous oblige à nous dépasser ;) !

      Supprimer
  8. J'en suis resté aux deux premiers mais j'ai envie de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis assez motivée pour découvrir cette série dont j'aime le graphisme.

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi pas ? Les 3 premiers tomes ont eu l'air de vous plaire en tous cas !

    RépondreSupprimer
  11. Je passe mon tour, je m'ennuie généralement avec les histoires érotiques.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas du tout cette série, alors faudrait-il que je commence déjà par le premier tome...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!