Amabilia, intégrale, tome 1 de E.T. Raven

Synopsis : Tomes 1 à 3
Tous deux invités à un cocktail mondain, Iris et Simon s'ennuient. Mais dès que leurs regards se croisent, une tension érotique les saisit. Eux qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam vont passer la plus belle nuit d'amour de leur vie. Séparés par le quotidien, ils n'auront plus qu'une idée en tête : se retrouver pour prolonger le plaisir. Et ça n'est pas Charlotte, la colocataire lesbienne et délurée de Simon, dont on suivra les pérégrinations sexuelles, qui condamnera les pulsions du jeune couple...
Papier (191 pages) et chaque tome en numérique - Paru en mars 2017 chez La Musardine

Mon avis :
Quand les auteurs m'ont envoyé le fichier du tome 4, je me suis rendue compte que je n'avais pas encore lu le tome 3 alors que j'avais passé de très bons moments avec les deux premiers tomes : Nue sous le masque et  Dans la peau d'Iris. Donc avant de lire et de chroniquer le tome 4, je me suis procurée cette intégrale des trois premiers tomes. Et je dois dire que j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec Iris et Simon dans le troisième tome même si celui-ci est davantage consacré à Simon et sa recherche d'Iris. J'ai beaucoup aimé découvrir cet homme, on apprend aussi à connaitre des personnages importants pour la suite de leurs aventures et les dessins sont toujours aussi sensuels et diablement bien faits. J'ai apprécié le côté noir et blanc saupoudré de quelques touches de couleur, cela rend l'histoire plus "secrète" et le caractère de Simon ressort lui aussi. On ne le connaissait pas vraiment dans les tomes précédents, j'ai aimé la façon dont il est mis en avant ici et nous intrigue...

Les dialogues sont toujours assez courts, les auteurs axant davantage leurs dessins sur les actions que mènent les personnages. De nouveaux font leur apparition et on ne peut qu'être intrigués par ces nouvelles relations. J'ai apprécié qu'ils mettent en avant une relation gay, ils s'étaient pour l'instant axés sur la relation homme femme entre les protagonistes et cela augure d'une suite qui promet d'être intense. Les scènes osées sont toute en pudeur et en retenue même si rien ne laisse place à l'imagination, on n'a pas la sensation d'être voyeurs en découvrant ces planches et certaines choses suggérées le sont d'une jolie manière. J'étais curieuse de voir comment l'histoire allait se terminer et j'ai trouvé qu'elle relançait parfaitement l'intrigue pour le quatrième tome. On ne sait pas encore combien il y en aura mais c'est avec plaisir que je retrouverai Iris et Simon.

En bref, ces trois tomes et en particulier ce troisième sont tout en douceur et sensualité, j'ai beaucoup aima la façon dont les personnages mènent leur barque, les dessins sont toujours aussi intenses et sensuels et les réflexions des protagonistes nous intriguent pour la suite. Une chouette BD érotique qui sait me happer et me tenir en haleine !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- l'érotisme sans tabou mais sans exagération

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'érotisme...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Les articles sont regroupés chez Stephie cette semaine.

17 commentaires

  1. Ha tiens je crois bien que j'avais vu les premiers tomes passer mais je n'avais pas pris note! Cette fois je le fais! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Vu chez Stephie... un jour peut-être je lirais ;) Pas une priorité, davantage une curiosité

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble l'avoir croisée chez Stephie?
    J'avoue ne jamais avoir lu de BD érotique ! Mais pourquoi pas commencer!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà pas mal de temps que je la vois tourner cette série, vais regarder, elle me tente. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes, découverts en numérique, comme toi. L'objet-livre a l'air très beau ! Et évidemment, il me faut lire la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. comme Fanny, un univers qui m'est inconnu, mais les BD du mercredi finiront peut-être par me faire essayer!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore lu de BD érotique mais je commencerais bien avec cette série !

    RépondreSupprimer
  8. Je lis régulièrement sur support numérique mais en BD, ça ne me tente pas du tout. J'ai besoin du contact avec le papier pour apprécier les dessins.

    RépondreSupprimer
  9. Merci,
    Ce n'set pas ma "tasse de thé", mais il est toujours possible de sortir de sa bulle de confort. D'autant que cette série semble belle et sensuel. Alors, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  10. Ça semble pas mal mais bizarrement, c'est pas mon gros trip la BD érotique... surtout quand il n'y a pas d'histoire de folie! Bon... tu dis que ça relance bien... we'll see.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Mylene pour cette belle chronique de notre BD ! Cela nous touche beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. J'en suis resté aux deux premiers que j'ai beaucoup aimés. Ce tome 4 serait l'occasion de réchauffer un peu ce triste hiver qui n'en finit pas ;)

    RépondreSupprimer
  14. Comme toi, j'aime beaucoup la sensualité mise en avant dans cette BD. Je suis peu friande de BD érotique, mais eux, ils savent ce qu'ils font ;)

    RépondreSupprimer
  15. Un graphisme très attirant ....

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas lu énormément de bd érotiques (Manara mis à part), mais je n'ai rien contre ! Alors oui, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  17. Jamais vu passer, mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!