Les insurgés, tome 2 : Addiction de Elle Kennedy

Synopsis : Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré. Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie. Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre. Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami. Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennox pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.
https://www.cultura.com/addiction-les-insurges-tome-2-9782755634730.html#ae87Papier (317 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après un premier tome intense et chaud chaud chaud, La conquête, on retrouve des personnages rencontrés précédemment pour cette seconde aventure. Il s'agit ici de Lennox et de Jamie, meilleurs amis depuis qu'ils sont nés, ils ont toujours vécu ensemble et sont soudés comme les doigts de la main. Sauf que les pensées qui assaillent Lennox sont tout sauf simples et Jamie l'a toujours attirée même si il sait qu'il risque de la perdre si ça se passe mal (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils couchent tous les deux à droite et à gauche et qu'il ne se passe rien entre eux...). Après une attaque, ils sont contraints de rejoindre la communauté de Connor puis d'aller aider un autre village. Sauf que bien évidemment rien ne se passe comme prévu... J'ai adoré que le contexte soit plus développé dans ce second tome, que l'on en apprenne davantage sur les différentes factions qui cohabitent malgré la pression qu'ils ont et la lutte est toujours bien présente. D'ailleurs on ressent bien la tension que l'autrice met dans son intrigue, aussi bien du côté "général" que dans la romance...

Encore une fois les choses sont très chaudes entre Lennox et Jamie d'autant que l'un comme l'autre ont tendance à refuser de s'attacher et préfère séparer leurs deux "relations". Mais on sait que l'amour n'est pas très loin, j'ai adoré les voir tomber amoureux, les voir au départ dire non à ce qu'ils ressentent et puis petit à petit comprendre que c'est encore plus fort que l'amitié qui les liait. Rien n'est pourtant facile, ils ont tous les deux des forts caractères, n'osent pas toujours dire ce qu'ils pensent ce qui entraine forcément des quiproquos et des situations rocambolesques. En même temps Lennox est dans les petits papiers de la patronne du village et n'ose pas mettre en danger Jamie de peur qu'elle ne lui soit enlevée. Ils ont une relation assez spéciale et j'ai aimé voir Lennox changer à son contact et commencer à voir les choses un peu différemment... autant dans son avenir que dans sa relation avec Jamie.

Comme je le disais un peu plus haut, l'autrice développe aussi davantage son intrigue, elle ne se cantonne plus à son couple et même si dans le tome précédent on avait aussi des informations sur les méchants de l'histoire, j'ai adoré en apprendre ici encore davantage. On est dans l'action quasi en permanence, elle ne nous laisse pas souffler une seule seconde et on touche du doigt l'horreur de tout ce à quoi ils doivent survivre. Du sang, de la violence, des informations supplémentaires, autant de choses qui nous tiennent aussi en haleine à côté de la romance entre Jamie et Lennox. Le mélange est donc plus subtil que dans le premier tome et j'ai tout autant apprécié les deux histoires qui se rejoignent de bien des manières. Le final est bien évidemment encore une fois explosif et je suis impatiente de lire le dernier tome pour voir comment ils vont pouvoir s'en sortir... (et bordel qu'est ce que j'ai pleuré à un moment donné, attention autrice sadique !!).

En bref, un second tome tout aussi brulant que le premier, une autrice qui nous fait vivre des moments intenses, aussi bien dans la relation entre Jamie et Lennox que dans toutes leurs actions, j'ai adoré en apprendre davantage sur leur monde et les voir se battre pour ce en quoi ils croient. Les pages défilent très rapidement, je l'ai dévoré en peu de temps et j'en redemande toujours plus ! Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques avec des bagarres, du sang et des moments chauds chauds chauds

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!